12 décembre à Parçay-les-Pins : Apéro ”trucs et astuces” pour réduire ses déchets

Le 14 novembre dernier, la commune nouvelle organisait un apéro ” trucs et astuces ” sur la thématique de la réduction des déchets. Un nouveau rendez-vous est programmé le 12 décembre à 19 heures à la salle des fêtes de Parçay-les-Pins.


Sandrine Debaugé, habitante de Noyant, présentait à un public de près de 40 personnes les nouvelles habitudes et nouvelles pratiques qu’elle a mis en place chez elle pour réduire ses déchets. Courses en vrac, compostage, ré emploi, produits fait-maison… la famille Debaugé (un couple et deux enfants) ne jette plus qu’un sac de 50 L tous les mois et demi ! Les participants ont ainsi pu échanger leurs trucs et astuces tout en dégustant un cake aux fanes de carottes et des beignets d’épluchures de pommes de terre. De nombreuses idées ont émergées de ce temps d’échanges, permettant à la commune de préparer un programme “les rendez-vous du développement durable” pour l’année 2020.

Nouveau RDV le 12 décembre

En attendant la nouvelle année, un nouveau rendez-vous aura lieu le 12 décembre à 19h à la salle des fêtes de Parçay-les-Pins. Cette fois-ci, les trucs et astuces seront axés sur la réduction des déchets dans la salle de bain.
Cet atelier est gratuit et ouvert à tous !

Infos pratiques : Jeudi 12 décembre à 19h à la salle des fêtes de Parçay-les-Pins - Inscription obligatoire au 02 41 90 19 93 ou communication@noyant-villages.fr


Article du 06 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI