Pays de la Loire. Le trafic ferroviaire toujours perturbé ce weekend

Le trafic ferroviaire reste perturbé suite au mouvement de grève nationale, la SNCF annonce que de nombreux trains seront annulés durant le weekend et que les perturbations pourront continuer lundi.


Le mouvement de grève interprofessionnelle s’est en partie poursuivi ce vendredi 6 décembre 2019. Il devrait également durer tout au long du weekend et peut-être Lundi 9 décembre. En Pays de la Loire, la SNCF prévoit donc de réduire considérablement le trafic de ses trains durant le weekend, et annonce que lundi le trafic devrait rester perturbé. Vous pouvez vous maintenir au courant de l’état du trafic du lendemain à partir de 17h chaque soir sur l’application ou sur le site de la SNCF.




Article du 06 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Financement des pensions Sncf 07/12/2019 14:32:55

Le Point économie: La démographie est trop déséquilibrée : il compte 140 000 cotisants pour 250 000 pensionnés. Chaque année, l'État est donc obligé de verser une subvention dite « d'équilibre », qui couvre 61 % des pensions versées aux cheminots retraités. Il faudra sans doute continuer à la verser pour compenser le déséquilibre démographique, quelle que soit la réforme adoptée. Mais cette somme couvre aussi les avantages que ce régime procure encore à ses pensionnés. Et son montant fait pâlir. En 2019, l'État devait verser à la SNCF une « subvention d'équilibre » de 3,3 milliards d'euros



Commentaire de Mais encore ? 07/12/2019 18:14:13

Un nombre incalculable de personnes jalouse les "avantages acquis" (à quel prix ?) par les employés, entre autres, de la SNCF. Les fameuses retraites en régime spécial aiguisent, elles aussi, cette jalousie. Si cette profession a de tels avantages, comment expliquez-vous qu'elle a beaucoup de mal à recruter ?



Commentaire de Soyez lucide@ mais encore? 08/12/2019 12:34:45

Il est question de lucidité et non de jalousie. Vous profitez chaque année d'une aide de l'Etat de 3,3 milliards d'euros pour compenser le fonds de votre caisse de retraite et vous trouvez cela normal que les autres travailleurs paient pour vous car qui dit Etat dit argent public. De surcroît tous les employés bénéficiant déjà de ce régime de retraite fort avantageux ne seront pas impactés par la nouvelle réforme. Vos pensions frôlent actuellement les 3000€/mois et vous serez encore gagnants en comparant au privé, même avec la réforme.



Commentaire de @mais encore? 09/12/2019 11:11:22

Vous croyez vraiment que les jeunes veulent rentrer dans une société où les conflits sont permanents et souvent violents; où les non-grévistes sont menacés quand ils ne pensent pas comme vous? Des jeunes employés à la Sncf ont fui et démissionné au vu de l'ambiance malsaine.



Commentaire de JGsaumur 09/12/2019 14:01:54

Réponse à Mais encore ? Vous êtes ridicule et tout petit. Assumée vos retraites par vos cotisations et non pas sur l'argent public qui sont nos impôts. Vous avez de la chance d'avoir à faire a un gouvernement incompétent. Mais rassurés vous il faudra bien en terminer avec vos caprices. Il est urgent de vous rentrer dans le rang. Nous en avons assez que l'État nous taxe à travers nos impôts de 3,3 milliards d'euros par an.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI