Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers. Pony lance le vélo électrique… deux places


La start-up angevine Pony va lancer, au cours du premier semestre 2020, le vélo à assistance électrique deux places, Le Double Pony. Elle cible les utilisateurs urbains qui souhaitent se déplacer en duo. L’offre sera proposée à Angers, Bordeaux, Oxford… La société angevine est, par ailleurs, candidate à l’appel d’offres de la ville de Paris pour développer son modèle de trottinettes en libre-service.
Source : OUEST FRANCE, 30/11/2019

Exposez votre entreprise à l’Élysée

La présidence de la République a décidé de célébrer les entreprises françaises, les samedi 18 et dimanche 19 janvier, au palais de l’Élysée. Elle va mettre 101 entreprises françaises à l’honneur, une par département. Chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit, soit 101 produits au total. Les candidatures sont ouvertes. Les entreprises qui fabriquent en France et qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître auprès de leur préfecture de région. Un dossier de candidature est à télécharger sur le site elysee.fr et à renvoyer avant le 8 décembre. Des représentants des préfectures, des conseils régionaux, des chambres consulaires et des relais économiques locaux seront chargés de présélectionner trois candidats par département. Le choix de l’entreprise qui défendra les couleurs de son département sera effectué par un jury final composé de dix personnalités du monde économique et présidé par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher.
Source : OUEST FRANCE, 30/11/2019


Près de cent entreprises attendent un repreneur

Les Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA) ont déjà formé 150 futurs repreneurs. L'association propose une centaine d'entreprises disponibles en Pays de la Loire. Le profil type de l'entreprise à reprendre est une PME d'une vingtaine de salariés avec une activité dans l'industrie (60 %), le négoce (20 %), les services (20 %). Le chiffre d'affaires s'élève à environ 2 millions d'euros. L'apport du repreneur dans une acquisition se situe aux alentours des 200 000 euros. Une reprise s’accompagne également de conseils et de formation grâce aux 25 jeunes retraités bénévoles du CRA. D'ailleurs, le CRA formation vient d’être retenu pour être éligible au nouveau compte personnel de formation. "Notre session de formation de 120 heures, sur trois semaines, permet à des groupes de 20 repreneurs potentiels, de tout appréhender", explique Jean-Jacques Brunet.
Source : OUEST FRANCE , 03/12/2019

Angers, meilleure ville où investir dans le locatif

Selon une étude effectuée par le site spécialisé Seloger.com, Angers serait la ville de France où l'investissement locatif paraît le plus intéressant, devant Villeurbanne et Rennes. Angers affiche un taux de rendement net de 5,8 % par an (4,9 % pour Villeurbanne, 4,3 % pour Rennes).
Source : OUEST FRANCE , 03/12/2019

Angers. Eolane cède ses sites angevins

Le groupe Eolane (3 200 salariés, 360 millions d’euros de chiffre d’affaires) va céder ses deux sites industriels d’Angers et Combrée à la société d’économie mixte Alter Eco, pilotée par le Département, pour 6,5 millions d’euros. Eolane emploie 685 salariés sur ses deux sites angevins situés boulevard Charles-Détriché à Angers et boulevard Jean-Baptiste-Colbert à Combrée. Angers Loire Métropole et Anjou Bleu Communauté ont donné leur accord à la vente, qui doit être finalisée dans le courant du mois de décembre. Eolane deviendra alors simple locataire. L'objectif de l’opération est de donner à l'entreprise les moyens de répondre à une demande mondiale en constante augmentation. Eolane a besoin de liquidités pour investir dans son process, afin de pouvoir rester compétitif. Le rachat se veut temporaire. Le groupe redeviendra propriétaire dans dix ans, maximum.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/12/2019

Cholet. Bodet veut devenir le leader européen de la gestion des ressources humaines

Bodet Software (380 salariés), spécialiste de la gestion des temps et des ressources humaines, vient d’acquérir 123Paie Online, société de gestion de la paie en ligne. Cette entreprise de 13 collaborateurs, située dans la région Occitanie, accompagne plus de 800 clients pour qui elle édite chaque mois 20 000 bulletins de salaire. Ses salariés rejoindront Bodet Software, à compter du 1er janvier 2020. Bodet Software se positionne, grâce à cette acquisition, comme le premier acteur français de la gestion des temps à développer une offre système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) complète intégrant la paie. L'entreprise, portée par une croissance de plus de 50 % ces quatre dernières années et un chiffre d’affaires prévisionnel de 49 millions d’euros en 2019, multiplie les investissements. Le groupe va investir 7 millions d’euros dans une extension de 5 800 m² dédiée à ses activités recherche et développement à l’horizon 2021.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/12/2019


Article du 07 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI