Maine-et-Loire. un technocampus inauguré près d'Angers

Mardi 10 décembre 2019 a été inauguré le nouveau Technocampus à Saint-Sylavin d’Anjou près d’Angers.


Le Technocampus régional Electronique & IoT, est la première plateforme d’envergure nationale d’accélération de l’industrie électronique du futur. C’est un lieu de convergence où se rencontreront les acteurs industriels et académiques de la filière électronique et de l’Internet des objets (IoT) des Pays de la Loire. Il proposera une offre de services d’innovation, de recherche, de formation et de développement qui permettront d’accélérer la diffusion de l’électronique dans l’industrie et d’accompagner concrètement la transition de la filière d’assemblage électronique vers l’électronique 4.0. A l’occasion de son lancement officiel, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, René Bidal Préfet du Maine et Loire et Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole étaient présents.




Article du 11 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de ankidout 12/12/2019 08:57:19

Merci pour cet article tourné vers l'avenir ! Depuis 15 jours la France est focalisée sur les retraités, (on parle surtout des retraités fonctionnaires et des régimes spéciaux, plutôt avantagés) alors qu'on devrait penser à l'avenir, aux défis économiques et environnementaux, aux entrepreneurs qui permettront au pays de rester compétitif et assez riche pour assurer le maintien des services sociaux et des retraites ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI