Chinon mise 10 millions sur un projet oeonotouristique

Après le projet oenotouristique du Château de Parnay, ce sont les appellations Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas de Bourgueil, Touraine-Azay-le-Rideau, Touraine Noble Joué. Qui lancent le leur. Soutenu par les collectivités locales, le projet se veut d'envergure.


L'étude est lancée et le vice-président de l’ODG de Chinon (Organisme de Défense et de Gestion), Jean Martin Dutour explique que les vignerons ont trouvé "un modèle inspirant dans l'université de Suze la Rousse dans la Drôme (voir ici https://www.universite-du-vin.com). Le projet a été lancé sous sa présidence en collaboration avec l’antenne viti-vinicole de l’Agrocampus de Tours-Fondettes : "Ce centre dédié à la vigne et au vin pour s'installer sur le site des Millarges qui est déjà une exploitation viticole". Dans les faits, le lieu devrait accueillir de nombreuses activités pédagogiques et ludiques sur les appellations et les vignobles de la Touraine.

Des soutiens multiples

Le financement d'au moins 10 Millions d'euros serait à la fois privé, pour les volets hébergement et restauration et public, pour la partie initiations et formations : Europe, région et collectivité locales. Le projet est aussi soutenu par Hervé Novelli, ancien secrétaire d’Etat qui est le nouveau président du Conseil supérieur de l’Oenotourisme..
L'objectif est de faire de ce pôle une destination à part entière qui soit capable d'accueillir 100 000 à 200 000 visiteurs par an.


Article du 07 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI