Météo du mardi 10 décembre : Les municipales expliquées simplement et rapidement

Tout savoir des élections municipales de 2020 en 3 minutes chrono, voilà ce que propose l'Assemblée des Communautés de France à l'aide de petites vidéos pédagogiques.


A quatre mois des prochains renouvellements des conseils municipaux et intercommunaux, l’AdCF diffuse un ensemble complet de supports pédagogiques destinés à informer le grand public sur l’intercommunalité aujourd’hui, son rôle dans la gestion publique locale et les modalités d’élection des conseillers communautaires et métropolitains. Cet ensemble de ressources, volontairement neutres et conçues pour être utilisées localement, s’inscrit dans la campagne d’explication de l’intercommunalité que l’AdCF engage en vue des prochains mandats. Les élections des 15 et 22 mars 2020 seront à la fois municipales et intercommunales. Dans cette perspective, afin de mieux faire connaître l’intercommunalité et le fonctionnement des élections au grand public, aux candidats et futurs élus, l’AdCF – Intercommunalités de France propose un ensemble de supports pédagogiques. Avec la mise en place, depuis 2014, de l’élection au suffrage direct « fléché » dans les communes de plus de 1 000 habitants, plus de 80% des électeurs (soit 4 sur 5) sont conduits à désigner leurs représentants au sein des conseils communautaires ou métropolitains. Les bulletins présentent à cet effet une double liste. Beaucoup d’électeurs ne disposent pas encore d’une claire compréhension de ce mode de scrutin relativement récent.

L'intercommunalité, 3 minutes pour comprendre

Une vidéo animée pour rappeler les grands enjeux et le fonctionnement de l’intercommunalité. Dans un format adapté pour être utilisé par tout site de collectivité, de média, ce document est mis à leur disposition. La vidéo peut être intégrée sur des sites Internet et sur les réseaux sociaux.

1 minute 30 pour comprendre les élections

Une vidéo didactique pour comprendre les modalités principales des élections municipales et intercommunales de mars prochain.

Côté météo

Demain matin le temps sera clément, le ciel sera bien dégagé et les températures seront de 1 à 3 degrés. Dans la journée le ciel se chargera en nuages, des éclaircies seront tout de même présentes. Les températures seront de 8 à 9 degrés. En soirée, les pluies arriveront petit à petit et les nuages recouvriront l'ensemble du département, il fera 7 à 9 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 09 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI