Grève : Des manifestations à Saumur et Thouars ce mardi 10 décembre 2019

Ce mardi 10 décembre de nombreux mouvements de grèves sont annoncés à travers toute la France. A Saumur et Thouars des manifestations sont organisés par des intersyndicale le matin.


Ce mardi 10 décembre sera de nouveau marqué par des manifestations et des mobilisations de multiples professions. À Saumur, les syndicats donnent rendez-vous à 10h sur la Place Saint-Pierre. Une assemblée de grève aura lieu à 14H30, le même jour dans la grande salle de la bourse du travail, route de Rouen. À Thouars aussi il est prévu un mouvement de grève. Après la manifestation du 5 décembre, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 10 décembre. Un rassemblement est ainsi organisé à Thouars à partir de 11h. Le rendez-vous est donné sur la place Frandres-Dunkerque. Cette manifestation sera de nouveau interprofessionnelle et souhaite faire prolonger le mouvement pour continuer à faire entendre leurs voix.


Article du 09 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de salariée du privé et public 09/12/2019 17:51:48

pour avoir travailler dans le privé et dans le public , les avantages ne sont pas les mêmes et pourtant le travail était le même , à croire qu'il est plus facile de faire carrière dans le public , puisque pour être licenciée il faut une faute grave alors que dans le privé vous êtes virée à 55 ans dans le meilleur des cas et en sachant qu'il faut continuer jusqu'à 62 ans pour prétendre à une retraite calculée taux 50 % et les 25 dernières meilleures années , l'inégalité est flagrante , je suis donc pour la réforme et l'abolition des avantages.



Commentaire de Superdeg 09/12/2019 18:15:02

Se battre pour avoir du travail et zéro chômeur OK, ce serait le début de l'amélioration des caisses de retraite, Pourquoi c'est le privé qui paie la grosse partie du déficit des régimes spéciaux des entreprises publics et pourquoi les salariés du public ont beaucoup moins de retenues sur salaire , déjà alignons les retenues sur le même pied d'égalité 27% sur le brut, autrement faudra augmenter les retenues sur les salaires du privé....



Commentaire de Superdeg 09/12/2019 18:20:43

Je me suis trompé retenue sur salaire privé 23%, public 15%



Commentaire de V Boissin 10/12/2019 11:25:13

Macron et sa clique auront réussi leur coup : Monter les salariés du privé contre ceux du public. pourtant il me semble que quelque soient nos employeurs nous avant tout des travailleurs.Alors pourquoi "jalouser" son voisin parce qu il a des avantages , la politique de macron c'est le nivellement par le bas ,les retraites pourraient être calculées sur les 6 derniers mois pour tout le monde... Et la fonction publique est ouverte à tout le monde , non ?



Commentaire de Greviste 10/12/2019 12:01:13

Bravo aux manifestants il est temps que le peuple réagisse et pour les rageux ben mettez vous en grève !!



Commentaire de Martinez 10/12/2019 20:52:23

On lâchera rien parce à la cgt on lache jamais , on va défendre nos intérêts et on veut garder que nos à avantage que on a gagner grâce à la lutte de nos camarades donc on lache pas les gars.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI