Saumur. Après une rixe, il revient avec un fusil et tire plusieurs fois en plein centre-ville

Ce dimanche 8 décembre 2019, un jeune homme de 23 ans a tiré plusieurs coups de feu sur la façade de la mairie de Saumur.


Les faits se sont déroulés ce dimanche vers 6h du matin. Après une altercation, un homme est allé cherché un fusil et a rejoint le groupe avec lequel il s'était battu. Il tire plusieurs coups de feu en l’air, sans faire de blessé. La municipalité a signalé une dizaine d’impacts de balle sur la façade du bâtiment. Les origines de l'altercation demeurent floues. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait passé une bonne partie de la nuit dans une boite de nuit de la ville. Reste à savoir où se sont déroulés les heurts entre les différents protagonistes.


Article du 10 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Admettons 10/12/2019 13:19:40

Ce groupe d'individus était peut-être à l'extérieur de l'établissement mais les gérants de discothèques devraient limiter la consommation d'alcool de leurs clients et non les inciter à boire encore et encore. Evidemment le chiffre d'affaire en serait quelque peu affecté mais quand on voit certains ressortir en ne sachant plus s'ils sont à l'Ouest ou bien à l'Est, cela est lamentable. De plus, pourquoi ces gérants ne préviennent-ils pas tout de suite la police quand il y a une rixe même à l'extérieur de leur établissement? Cela éviterait bien des drames.



Commentaire de Admettons 10/12/2019 14:17:08

Ce groupe d'individus était peut-être à l'extérieur de l'établissement mais les gérants de discothèques devraient limiter la consommation d'alcool de leurs clients . Evidemment le chiffre d'affaire en serait quelque peu affecté. mais quand on voit certains ressortir en ne sachant plus s'ils sont à l'Ouest ou bien à l'Est, cela est lamentable. De plus, pourquoi ces gérants ne préviennent-ils pas tout de suite la police quand il y a une rixe même à l'extérieur de leur établissement? Cela éviterait bien des drames



Commentaire de Admettons (suite) 10/12/2019 14:28:30

Trop facile de dire "ils ne sont pas à l'intérieur de mon établissement, cela ne me concerne pas." J'aimerais bien qu'une loi existe à ce sujet autant sur la consommation d'alcool servie au client ainsi que sur la responsabilité du gérant. En même temps, quand on voit une municipalité adopter la fête de la bière sans aucune retenue sur les consommations...



Commentaire de Pinard 10/12/2019 18:06:27

Avec ou sans alcool, un c... restera toujours un c... faut pas croire qu'une fois à jeun, son QI est repassé à 150 !



Commentaire de Napoléon 10/12/2019 21:28:51

Il est inadmissible qu'une boite de nuit soit installée en plein centre ville avec toutes les nuisances que cela engendre.Si nos élus résidaient juste à côté je pense qu'elle serait rapidement fermée .Il serait bon d'aborder ce sujet pour les prochaines élections municipales . En attendant une fermeture administrative serait justifiée.



Commentaire de Houps !!!!!!!!! 11/12/2019 06:27:09

Vous portez bien votre pseudo N.. Dans toutes les grandes aglo vous avez des boîtes en centre ville. Il y a des décennies que cette boîte existe à Saumur et il y a toujours eu des petits conflits mais réglé dans la foulée. Maintenant et nous le voyons bien dans le texte "le mec 23 ans va chercher une arme", mais ou va t'on ? Les gens n'ont plus de repère, plus de respect, incivilité à tous va et voila le résultat. Heureusement qu'il n'a pas tiré dans le tas, donc bien prémédité. Les forces de l'ordre ne sont plus assez nombreuses et voila.



Commentaire de Napoléon 11/12/2019 09:12:09

C'est juste, je n'ignore pas que la boite de nuit existe depuis des décennies, mais les nuisances ont été multipliées et je pense quand fonction de cela il faut s'adapter et revoir les lieux d'installation de ce genre d'établissement .Je vous invite à louer ou investir à proximité. HOUPS!!!! j'ai oublié, pensez aux boules Quies



Commentaire de zoubi 11/12/2019 14:57:19

il est en tous cas très claire que le gérant a sa part de responsabilités !! mais de toutes façons cela a toujours fonctionné comme ça !! je te rince je te vide les poches et une fois que tu es bien saoul je te jette dehors sans ménagement !! ce gérant travail avec la fossoyeuse peut etre ?? comportement en tout cas irresponsable pour nos enfants !! allez bizou, dormez bien



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI