Hôpital de Longué-Jumelles : Chrisitan Gillet ne comprend toujours pas la décision de la ministre

Le sujet de l’hôpital de Longué-Jumelles a refait surface lors des discussions au conseil départemental de ce lundi 9 décembre.


Il semblerait que le président du Département Christian Gillet n’est toujours pas assimilé que la ministre de la Santé ait tranché en faveur du public. Il était en faveur de la reprise par le groupe Le Noble Âge. Selon lui cela n’a été qu’un « an de perdu et des millions d’euros supplémentaires pour le contribuable. » Il ajoute que les dires de certains l’ont fortement étonné : « J’ai été bouche bée devant autant d’ignorance des règles budgétaires en matière de garantie d’emprunt. La collectivité n’aurait pas à honorer ses engagements parait-il ? Une garantie d’emprunt même transférée est toujours un risque surtout dans le cas présent » Le Département de Maine-et-Loire s’était prêté caution avec une garantie d’emprunt d’un montant de 10 millions d’euros. Il reste aujourd’hui plus 6 millions et la garantie d’emprunt peut toujours être mise à exécution à tout moment.


Article du 10 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Privatisations 10/12/2019 18:18:14

Partout les privatisations dégradent le service rendu. Un cas quasi caricatural a été les chemins de fer Britaniques mais, en France, la privatisation partielle d'EDF via Enedis tourne à la catastrophe. Les exemples sont déjà nombreux et ça ne va pas s'arranger. La santé publique, source de profits : ça laisse un peu perplexe,non ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI