Doué-en-Anjou. Rallye pour l'emploi : Échange croisé à l'imprimerie Ignis Kméléon

Casser les barrières et faire tomber les aprioris... C'est l'objectif du rallye pour l'emploi qui se déroule pour la première fois à Doué un Anjou et à Gennes Val de Loire. Une trentaine de demandeurs d’emploi participent et se sont répartis par équipe pour visiter des entreprises et découvrir les emplois qu'elles accueillent.


Une quarantaine d'entreprises sur la centaine sollicitée ont répondu présentes pour accueillir les équipes du 'Rallye pour l'Emploi". Ce fut le cas notamment à l'imprimerie Ignis Kméléon située à Doué-en-Anjou. Pour le gérant Patrick Robert la rencontre a été enrichissante : "quand on est chef d'entreprise, on a parfois du mal à comprendre pourquoi il y a autant de chômage, notamment pour des métiers en tension. Ce fut l'occasion pour moi de comprendre certaines choses. Notamment que des personnes éloignées de l'emploi se font un monde de l'entreprise. L'initiative est très intéressante, cela permet de casser des barrières et qu'elles se rendent compte des métiers. J'ai trouvé les visiteurs très intéressés par nos différents métiers qui vont de la création à l'impression ou au web".

Décloisonner

L'objectif du rallye est d'ouvrir les portes et de faire tomber les aprioris. Pour Isabelle, participante au Rallye, c'est efficace : "on se rend compte que les gens sont finalement abordables et que certains métiers plaisent plus que d'autres. Moi par exemple, je préférerais être dans une entreprise plus petite, je me sentirais plus en confiance." Le Rallye pour l’emploi conduit par l'AIE de Doué en Anjou et le Relais emploi de Gennes-Val-de-Loire s'est déroulé les 9, 10 et 11 décembre. Les deux premiers jours ont été consacrés aux visites d’entreprises et le troisième a fait l’objet d’un travail en équipe autour des métiers et entreprises visitées. L'opération a séduit et devrait être reconduite. Les statistiques en montrent l'efficacité. 40% des participants retrouvent un emploi dans les 6 mois.


Article du 11 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI