Météo du jeudi 12 décembre : Les Pays de la Loire continuent de séduire les touristes

Fréquentation en hausse et retombées économiques importantes : l’INSEE vient de publier deux rapports qui montrent que le tourisme en région se porte très bien. Le bilan de la saison touristique 2019 montre d’ailleurs que la fréquentation en Pays de la Loire progresse pour la 3e année consécutive.


Sept milliards d’euros, c’est la somme dépensée par l’ensemble des touristes en Pays de la Loire, sur une année. Ce volume vient récompenser le dynamisme et la mobilisation des acteurs régionaux du tourisme, réunis le 26 novembre dernier à Angers, à l’occasion de l’assemblée générale du comité régional du tourisme. « Cette filière touristique est importante dans notre écosystème régional. Elle est créatrice d’emplois et de richesses sur nos territoires et montre une forte croissance », a indiqué Paul Jeanneteau, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, en charge de l’économie.

Le tourisme en Pays de la Loire, en cinq chiffres : montres de sport

3 : pour la troisième année consécutive, la fréquentation touristique progresse

44 300 : c’est le nombre d’emplois générés sur une saison (avec un pic à près de 65 000 emplois au plus fort de la saison estivale). À titre de comparaison : l’agroalimentaire représente 56 200 emplois, et la fabrication de matériel de transports, 28 200 emplois.

+ 14 % : c’est la progression, en six ans, du nombre d’emplois créés dans le secteur du tourisme en Pays de la Loire. C’est le 2e plus forte croissance des régions françaises.

20,3 millions : c’est le nombre de nuitées touristiques, en 2019, dans notre région. En augmentation de 3,9 % par rapport à l’an passé (contre 2,2 % en France métropolitaine).

+ 4,7% : progression de la clientèle française (contre 3,2 % pour la moyenne nationale). + 5,4 % de touristes étrangers dans les villes des Pays de la Loire (entre avril et septembre 2019). Les Britanniques restent la 1ère clientèle internationale des Pays de la Loire. On notera ainsi que le nombre de nuitées belges continue de progresser, +13,4 % dans les campings, et que les Espagnols ont enregistré une hausse de +23 % de leurs nuitées en hôtellerie.

Côté météo

Demain matin des pluies seront présentes sur l'ensemble du département avec des températures comprises entre 3 et 4 degrés. Dans la journée, les pluies s’intensifieront et le mercure montera à 10/11 degrés. En soirée, les précipitations seront toujours présentes et il fera 10 degrés. Prévoyez donc l’imperméable pour sortir ce jeudi 12 décembre.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 11 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI