Baugé-en-Anjou. Des contrôles autour de la sécurité à la chasse

Au niveau national, le bilan des accidents mortels durant la chasse est déjà de 8 personnes, soit plus que durant toute la saison 2018-2019. Des contrôles ont été éffectués en Maine-et-Loire, notamment à Baugé-en-Anjou.


Dans ce contexte, les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) de Maine-et-Loire ont organisé une opération de contrôle des chasseurs visant à s’assurer du respect des règles relatives à la sécurité. Le samedi 30 novembre, l’ONCFS et les militaires de la communauté de brigades de la Gendarmerie nationale de Chalonnes-sur-Loire sont allés à la rencontre des chasseurs sur le terrain. Pour l’occasion, la substitut du procureur de la République du tribunal de grande instance d’Angers en charge du contentieux environnement a accompagné les agents. En parallèle des vérifications des permis et du gibier prélevé, ces contrôles ont été l’occasion de rappeler les règles élémentaires de sécurité et de prudence : port obligatoire des effets fluorescents, interdiction du port des armes chargées sur les routes et chemins ouverts au public, signalisation des actions collectives de chasse à tir…

Des contrôles également à Baugé

Le dimanche 1er décembre, en fin d’après-midi, à Baugé-en-Anjou, ce sont les retours de chasse qui étaient ciblés. Avec l’aide de la brigade des douanes d’Angers et agissant sur réquisition du procureur de la République de Saumur, les inspecteurs de l’environnement ont ainsi pu vérifier la conformité du transport des armes et du gibier à bord des véhicules. Ainsi, durant le week-end, une trentaine de chasseurs et 17 véhicules de chasseurs ont fait l’objet de contrôle et de rappel des règles de sécurité. Tous étaient en règle. Alors que la saison en cours est loin d’être terminée, d’autres contrôles de l’activité cynégétique sont d’ores et déjà programmées sur l’ensemble du département dans les semaines à venir.


Article du 11 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI