Doué-en-Anjou. 50 collégiens de Lucien-Millet ont rencontré les joueuses de l'UFAB49

Dans le cadre des Sessions pro du Conseil départemental de Maine-et-Loire, des collégiens de Lucien-Millet à Doué-en-Anjou ont peu rencontrer des joueuses de l’UFAB49.


55 élèves du collège Millet de Doué-en-Anjou ont rencontré des joueuses de l’Union Féminine de Basket (UFAB49) ce lundi 9 décembre 2019. Durant deux heures ils ont pu échanger avec les joueuses du club angevin et s’adonner à quelques dribles. Le Président du club Brito de Sousa a accompagné quatre joueuses : la meneuse Isis Arrondo, la récente médaillée de bronze aux Mondiaux U23 de 3 contre 3 Anna Ngo Ndjock, l’Américano-Jamaïcaine Tiffany Clarke et l’internationale malienne Touty Gandega.

500 clubs associés depuis la création

Partenaire des clubs sportifs de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire a imaginé des actions éducatives originales pour permettre aux jeunes du territoire d’apprendre en côtoyant leurs idoles. Ces opérations, appelées Sessions Pro, servent également de promotion à la pratique d’une activité. Près de 500 clubs de Maine-et-Loire, représentant cinq disciplines (football, basket-ball, handball, hockey sur glace et tennis de table), ont ainsi été associés au dispositif depuis plusieurs années. Les rencontres, organisées en collaboration avec les collèges, les clubs professionnels, les comités départementaux et les autres structures accueillantes se déroulent sous forme d’ateliers éducatifs.


Article du 11 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI