Saumurois. Un bilan du rallye pour l'emploi très satisfaisant

Les associations AIE (Antenne Information Emploi) et AIE Développement font un bilan positif et satisfaisant du 1er Rallye pour l'Emploi sur le territoire de Doué en Anjou, Gennes-Val-de-Loire, jusqu'à Saumur et Martigné-Briand.


L'objectif de ce rallye était de faire découvrir des métiers à des demandeurs d'emploi, à travers la visite d'entreprises locales de divers secteurs d'activité.
Une trentaine de demandeurs d'emploi ont suivi les visites d'entreprises, accompagnés de bénévoles, salariés ou partenaires des associations organisatrices.
Une quarantaine d'entreprises (PME, PMI, artisans, commerçants) ont accepté de participer à cette initiative en accueillant au sein de leur entreprise ou commerce des personnes en recherche d'emploi.
Le Rallye pour l'Emploi a généré la mobilisation des salariés et bénévoles des associations sur plusieurs mois de préparation.

Une belle dynamique locale

En bilan, il est fait le constat d'une belle dynamique locale sur le territoire pour l'insertion des personnes les plus éloignées de l'emploi. Face à cette forte mobilisation locale, les associations remercient vivement les entreprises, artisans, pour leur implication et leur disponibilité sur cette action de découverte d'entreprises et de métiers.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 12 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI