Saumur. Nantilly, la Fuye, 35 millions d'euros pour un projet immobilier et de remise en forme

Dans le cadre de l'opération « Action Coeur de Ville » (1), les friches de l'hôpital de la Fuye et de l'ancienne maison de retraite de la rue de la Gueule du Loup devraient être prochainement être transformées en un grand centre de remise en forme médicalisée et un grand projet immobilier, a annoncé le maire Jackie Goulet. En Conseil Municipal de ce vendredi 13 décembre, des délibérations à répétition vont en ce sens pour faciliter la réalisation du projet.

L'espace vu du ciel


"Les compromis sont signés" a annoncé, à quelques mois des élections municipales, Jackie Goulet à son Conseil Municipal ce vendredi 13 décembre. L'ancienne école d'infirmière, l'hôpital de La Fuye et la maison de retraite de la Gueule du Loup vont être réhabilités en logements et en un grand centre de remise en forme médicalisé. Jackie Goulet : "A ce stade, on peut dire que le projet a de très fortes chances d'aboutir. Le projet d'envergure prévoit la construction de 90 logements, d'un appart'hôtel et d'un restaurant. Un centre de remise en forme médicalisé à destination de sportifs ou de militaires va être créé. Les investisseurs ont choisi le lieu pour sa situation et sa disponibilité foncière constructible".

Le Clos Coutard réhabilité


Le projet a besoin d'espaces sportifs. La ville a fait le choix de s'engager, aux côtés des investisseurs, pour réhabiliter l'espace sportif du Clos Coutard. Et le maire d'expliquer : "Nous manquons d''espace, la salle et le stade du Clos Coutard vont être réhabilités. Le coût global est de 3 millions d'euros. Nous prendrons en charge 50% des investissements et pourront occuper l'espace à parité avec les usagers de l'établissement". A terme, 40 à 50 emplois devraient être créés.

(1) 222, c'est le nombre de villes retenues dans le cadre du plan national « Action cœur de ville ». Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducative, culturelle et sportive, qualité des sites d’enseignement, développement des usages des outils numériques… : le plan « Action cœur de ville » vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres de ces villes. Pour ce faire, le CGET s'attachera à garantir la transversalité du plan : il assurera l’implication de tous les acteurs nécessaires dans des projets intégrant toutes les dimensions de revitalisation des centres-villes (habitat, commerces, transports, etc.). En savoir plus : https://cget.gouv.fr/dossiers/action-coeur-de-vill...


Article du 16 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 16/12/2019 17:26:29

Il est bizarre d'avoir autant de projets en ce moment, mais non suis-je bête c'est bientôt les élections, combien de projets annoncés et combien seront vraiment réalisés, à mon humble avis le ratio devrait être très bas.



Commentaire de Brigitte Renard 16/12/2019 20:00:44

Pauvre Papy Boyington toujours aussi défaitiste ce n'est pas avec des gens comme vous que les choses avancerons ,rien n'est fait vous critiqué ,quelque choses se fait et vous critiqué encore.Vite pressentez vous que nous vous critiquions à notre tour



Commentaire de Papy Boyington 16/12/2019 20:50:41

Bien sur que je critique et je critiquerais encore et encore tant que l'on prendra les citoyens pour des gogos, tout ces projets sortis comme par hazard à quelques semaines des municipales ne vous posent pas questions ? C'est comme pour La Poste de St Hilaire où comme par hazard une étude est faite au moment même où Goulet est critiqué sur ce sujet, Et puis La Fuye et la maison de retraite sont a l'abandon depuis combien de temps, ça vous fait rien qu'on sorte ça à ce moment là. Et tout d'un coup alors qu'il y a différents propriétaires.Tout se signe comme ça.Vraiment ça tombe à pic.😒



Commentaire de C'est quoi? 17/12/2019 05:07:53

"Centre de remise en forme médicalisé" : c'est un complexe sportif avec du personnel médical ou bien un centre de rééducation? "des délibérations à répétition vont en ce sens": si nous n'en sommes qu'au stade des délibérations, les projets ne sont donc pas pour demain.



Commentaire de Lolo de Pocé 17/12/2019 08:17:32

Je ne sais pas i ec projet tombe à pic et si vraiment son stade d'avancement en est là, mais ce que je sais c'est qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que celui ci aboutisse. C'est la fin d'une friche, la réhabilitation de tout un quartier, et le développement d'une activité économique c'est à dire des investissements, des emplois et des recettes supplémentaires. Alors e ce soit l'équipe municipale en place ou non qui sorte des urnes en mars prochain, il faut que ce projet aboutisse.



Commentaire de Georges C 17/12/2019 08:25:57

Très beau projet, mais ... encore à Saumur. Dommage que celui-ci ne se fait pas sur la friche de Varrains en plein cœur du Bourg. Ca créerait du dynamisme pour la commune. Quand est-ce que ça va bouger sur Varrains ? ? ?



Commentaire de Gedeon 17/12/2019 09:51:34

C'est très bien qu'il y ait des projets. Seules interrogations: 90 logements (privés ou publics) pour quelles superficie ? Restaurant ok...y a-t-il un lien avec l'école hôtelière située dans le secteur ? Centre de remise en forme ok encore...mais pourquoi les militaires seraient-ils prioritaires ? Sera-ce un centre de rééducation pour les blessés ? Tout ceci ne me dérange pas au contraire. Mais que les élus expliquent leur stratégie et nous disent si ce projet a bien été étudié et quels sont les grandes lignes présentées en Conseil municipal.



Commentaire de MAN 17/12/2019 10:47:58

dite moi papy boyington l'équipe en place doit s'arrêter de travailler combien de temps avant les élections pour que ce ne soit pas pris pour une manœuvre politique 6 mois un an ???



Commentaire de Une interrogation 17/12/2019 13:39:02

J’avais cru comprendre, il y a quelques années que le terrain à cet endroit n’était pas très stable. Ce n’est plus le cas? Quelques aménagements, quelques consolidations ont été fait?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI