Basket NF2. Les saumuroises s'inclinent en terre bordelaise

Comme la saison dernière, les filles du SLB 49 s’inclinent à Saint-Delphin pour le dernier match de l’année 2019 et dernier de la phase aller sur le score de 58-53.

Pourtant Zaïre avait frappé par deux fois à 3 point dès l'entame de la rencontre.


Pour le dernier match de l’année 2019, les saumuroises se déplaçaient dans le bordelais pour y affronter l’équipe de Saint-Delphin, huitièmes au classement avant cette ultime journée de la phase aller du championnat de Nationale 2 féminine. Les filles de Saumur restaient quant à elles sur deux succès convaincants face à Brive puis à Roche Vendée.

Un début de rencontre parfait

Le début de rencontre est quasi parfait pour les joueuses du SLB 49 qui prennent rapidement les commandes de la rencontre. L’écart grimpe progressivement : 4-8 après 4’, 7-14 à la 8ème puis 10-19 à la fin du 1er quart-temps.
Le scénario se poursuit dans le deuxième quart-temps, les joueuses du SLB récitent leur basket et accentuent encore leur avance. (10-24 à la 11ème, 13-29 après 13’, 17-35 à la 16ème). La pause est finalement atteinte sur le score de 25 à 42, après une mi-temps presque à sens unique.

Déconfiture

Malheureusement, au retour des vestiaire, les saumuroises traversent un véritable « trou d’air », notamment en attaque puisqu’elles n’inscrivent que onze points lors des vingt dernières minutes… Les bordelaises retrouvent quant à elles de la confiance grâce au 12-0 infligé d’entrée à leurs visiteuses. L’avance des joueuses de Saumur diminue rapidement et Saint-Delphin passe en tête en toute fin de troisième quart-temps, 45-44.
La dernière période est plus équilibrée mais la réaction des joueuses du SLB n’arrive pas et elles s’inclinent au final de cinq points, 58 à 53.

"Une belle claque"

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je n’ai pas les mots pour expliquer la différence entre la première et la deuxième période. Un super basket pendant vingt minutes puis… plus rien ! Nous avons pris une belle « claque » ! Nous allons maintenant devoir profiter de la trêve pour nous reposer et analyser cette première partie de saison… »

Fiche technique : 58-53 / MT 25-42 (10-19, 15-23, 20-2, 13-9)
La marque pour Saumur : Sionneau (12), Jagline (10), Zaïre (11), Clouvel (4), Vareille (4), El Bakkouche (6), Aïdara (4), Moquard (2)



Article du 15 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI