Football R3. La première manche du derby pour la Bayard.

Bayard Saumur-RC Doué la Fontaine. 4-1. Les Florentais se sont imposés au terme d'une rencontre où la victoire n'a été acquise qu'en seconde mi-temps. L'esprit de conquête a été le point fort des hommes de Jimmy Guichard.

La défense de la Bayard ne s'est pas laissée prendre par les attaquants douessins.


Jouée sur la pelouse annexe du complexe des rives du Thouet et, bénéficiant de la clémence de la météo qui avait fait relâche pour la pluie, les hommes du président Boucher ont conclu l'année sur une belle et méritée victoire.

Une première période pleine d'incertitudes.

Les deux équipes entamaient la rencontre prudemment se méfiant visiblement l'une de l'autre. Les Florentais pourtant se montraient plus incisifs Loureiro, Argoub et Bertrand n'étaient guère heureux dans leurs tentatives (6', 12', 15'). Une faute dans la surface douessine sur un attaquant local valait un penalty que transformait sans coup férir Bertrand (19'). A l'approche de la pause citrons, les Douessins revenaient au score par Hugo Guichard qui concluait une belle action pour battre le portier local (43'). Sur la remise en jeu, Argoub exploitait avec beaucoup d'à propos les tergiversations de la défense visiteuse pour redonner l'avantage à ses couleurs (44').

Une seconde mi-temps plus enlevée.

De retour sur la pelouse, les deux équipes se lâchaient enfin. Bonnin pour les visiteurs tentaient sa chance sans succès (50'). A l'heure de jeu, Argoub se faisait proprement descendre par le portier douessin. Bertrand transformait le penalty (60') donnant ainsi de l'air à son équipe. Avec deux buts d'avance, les Florentais pouvaient voir venir. Ils en profitaient pour faire reculer la défense douessine dans sa moitié de terrain. C'est Argoub qui allait enfoncer le clou et sceller le résultat de la rencontre en inscrivant un but plein d'opportunisme en lobant le portier visiteur un peu avancé dans sa surface de réparation (70'). Le match était plié la Bayard se contentant de gérer le score. "nous avions besoin de cette victoire pour nous rassurer. Jusqu'ici, nous avons connu trop de désillusions se félicitait Jimmy Guichard le coach florentais." Pour Julien Chevallier son alter ego douessin la formule était plus simple. " Nous n'avons pas été bons et avons trop subi le match. La Bayard mérite sa victoire. L'absence de certains joueurs n'est pas une excuse à cette médiocre prestation."

Fiche technique.
Bayard Saumur-RC Doué la fontaine: 4-1.
MT. 2-1.
Buts. Bayard. Bertrand (19' SP, 60' SP), Argoub (44', 70'). Doué. Hugo Guichard (43')
Bayard. Bresson, Supiot, Hardouin, Berthelot, Hallereau, Diouf Stavillière, loureiro, Argoub, Naulleau, Bertrand, De Deus.
Doué. Coutant, Caillaud, Robert, Davy, Billy, Letheuil, Bonnin, Guichard, Boivin, Coulot, Wieczorek, Dupont, Holland, Scherrer.



Article du 16 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI