Mobilisation du 17 décembre pour les retraites : "la place des socialistes est dans la rue"

Demain mardi 17 décembre sera une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites portée par le gouvernement Macron. Le Parti Socialiste de Maine et Loire en appelle : "la place des socialistes est dans la rue", que ce soit à Angers, Cholet ou Saumur. Le communiqué de Jean-Louis Belliard, Premier secrétaire fédéral


"La mobilisation contre la réforme des retraites programmée mardi 17 décembre sera décisive. Toutes les organisations syndicales s'opposent maintenant au projet du gouvernement après le franchissement de plusieurs lignes rouges par le Premier ministre lors de sa présentation.
La place des socialistes est dans la rue, en soutien des organisations syndicales, pour s'opposer à une réforme injuste.
Manifestations :
- Angers: 11h Place Leclerc
- Cholet: 10h30 Rond Point de Paris
- Saumur: 10h30 Place Saint Pierre"


Article du 16 décembre 2019 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de airpur49 16/12/2019 17:30:11

il me semble que les socialistes étaient aux affaires, il n'y a pas si longtemps et qu'ils n'ont rien fait au sujet des retraites; alors moi je veux bien qu'on critique mais pas quand on n'a pas eu le courage de faire les réformes que tout le monde trouve nécessaires!



Commentaire de percevoir 16/12/2019 17:58:25

il faut réformer,tous le monde a la même enseigne ,retraite par point et 42 années de cotisation pour tous .



Commentaire de BARRAGES 16/12/2019 18:52:06

moi je préfère aller bosser cette grève ne sert à rien .Vous voulez connaitre le dénouement? il est déjà prévu : l'^ge pivot de 64 ans va être supprimé pour que la CFDT donne son accord sur la réforme et sorte avec une victoire face à la cgt. C'était prévu dès l'annonce. Cà s'appelle de la négo . Et hop ! les syndicats divisés et hop le parlement vote et hop la réforme passe et hop les cheminots couillonnés



Commentaire de @ airpur49 16/12/2019 18:53:44

airpur49, soit vous n'étiez pas né, soit vous avez la mémoire courte : c'est sous le premier septennat de F. Mitterand qu'à été instaurée la retraite à 60 ans (lois Auroux)... Pour mémoire, le premier septennat de F. Mitterand, en particulier sous le ministère de Pierre Mauroy, a fait évoluer pas mal de choses : retraite à 60 ans, 5ème semaine de congés payés et abolition de la peine de mort : pas mal, non ? Mais il est vrai qu'à l'époque, les socialistes avaient vraiment la fibre socialiste.



Commentaire de @percevoir 16/12/2019 18:55:54

bonjour je ne pense pas que 42 à maconner comme un fou soit équivalent à 42 de chercheur tout comme commencer à 18 est différent de 28 puis moi, je n'accoucherai jamais, j'aurai peut-être un cancer qui fera que je serai virer de mon travail à 50 balais.... c'est vrai que la simplicité à du bon mais dans mes soupes je mélange plusieurs ingrédients, je ne mets pas que de l'eau....



Commentaire de Airpur49 16/12/2019 20:52:04

Je vote depuis 1978, ça ne pas échappé que sous Mitterand la retraite est passée à 60 ans. Quand je dis que les socialistes n’ont rien fait pour réformer les retraites, je parle du Président Hollande. Il ne m’a pas échappé non plus que les conditions de 2001 ne sont plus celles de 2019. Depuis que je suis dans la vie active, j’entends ce bruit de fond qui dit que le système des retraites ne tiendra pas, il faut donc avoir le courage de le changer: les socialistes se grandiraient en proposant des amendements sur les propositions du gouvernement.



Commentaire de vince saumur 17/12/2019 08:13:47

Les socialistes auraient fait exactement la même réforme s'ils avaient été au pouvoir. Rappelez-vous la loi El Khomri (et la violence du pouvoir Hollande-Valls) ou le CICE, à l'époque la droite en a rêvé, les socialistes l'ont fait.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI