Athlétisme. Le saumurois Gwendal Chauveau champion régional junior d’heptathlon

A Nantes où se disputaient les championnats des Pays de la Loire d’épreuves combinées,
Gwendal Chauveau (17 ans) de la section beaufortaise du CAPS s’est emparé du titre régional junior d’heptathlon.

Gwendal Chauveau sur la plus haute marche du podium à Nantes


Gwendal Chauveau a réussi successivement : 7“58 au 60m ; 5,73m en longueur ; 10,34m au poids de 6 kg ; 4,56m à la perche, 9“31 au 60m haies ; 1,68m en hauteur et 3’12“99 au 1.000m. Il devance le sarthois Thibault Launay 4.169 pts et l’Angevin Sango Mpondo 4.039 pts. Son coéquipier Matthias Le Gac se classe 5e avec 3.742 pts. En cadets, Grégoire Goupil est classé 6e.
A Nantes, la veille, se disputaient les championnats régionaux masters. Yves Savariaud M70 et Geneviève Guiblet M65 ont été sacrés champions du poids dans leur catégorie d’âge


Affluence au gymnase Jean Chacun


Le gymnase saumurois affichait complet le week-end dernier pour le déroulement des championnats de Maine-et-Loire benjamins et minimes. 424 jeunes de moins de 16 ans ont foulé la surface synthétique du stade couvert.
En benjamins, le jeune Léo Dupont de Mazé (photo ci-contre), qui fêtera ses 13 ans le 5 mars, a dominé le concours de saut à la perche. Sous le regard attentif de son entraîneur Franck Chauveau du CAPS-USB, il a conservé son titre obtenu l’an dernier et amélioré son record personnel de 35 cm en franchissant 2,45m.
Trois sociétaires du CAPS ont obtenu la médaille de bronze dans leur discipline : Iliona Charlassier longueur et 50m haies, Clémence Guillou hauteur et Louis Vézier longueur.
En minimes, la perche a une nouvelle fois souri à un athlète capiste en la personne de Romain d’Alençon qui a franchi 2,70m.
Chez les filles, Eve Ergan est vice-championne de la hauteur avec 1,39m devant Carlotta Miotto 3e avec 1,32m ; Ambre Jouan-Pucelle 2e du poids et Charlotte Vézier 3e du 50m.


Article du 16 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI