Saumur. Grève du mardi 17 décembre : mise en place du droit d’accueil par la Ville

Faisant suite au préavis de grève déposé pour mardi 17 décembre 2019, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à « l’Ile des Enfants », 1 143 avenue François Mitterrand à Saumur de 7h30 à 18h30.


Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont :
- les écoles élémentaires Louis Pergaud et Charles Perrault,
- les écoles maternelles Arche d'Orée et Petit Poucet
- les écoles primaires Jean de la Fontaine, Clos Coutard, Maremaillette, Les Violettes et les
Hautes Vignes.
Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont l'enseignant participe à la grève. Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.
Certains enseignants ont déclaré leur intention de participer au mouvement de grève pour d'autres dates du mois de décembre.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au
02.41.83.30.69.


Article du 16 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 16/12/2019 17:51:22

Pourquoi dans le privé y a pas grève? Faudrait privatiser les écoles... et on aurait un service pour le public, ce serait mieux que le service public



Commentaire de Girardeau 16/12/2019 18:09:21

Je rêve d'une telle mobilisation pour défendre le climat, la biodiversité l'arrêt de l'empoisonnement de notre eau et de nos terres... De la vie!!!



Commentaire de vince saumur 17/12/2019 08:23:56

@superdeg, l'enseignement privé est rempli d'enseignants en contrats précaires, sous payés, corvéables à merci, qui peuvent être virés du jour au lendemain, c'est une des causes de la faible mobilisation lors des grèves. Mais l'important est que les personnes qui font grève aujourd'hui défendent les retraites des salariés du privé et du public, cela c'est toujours fait comme ça d'ailleurs.



Commentaire de Superdeg@vince saumur 17/12/2019 09:44:32

Est-ce sur? J'ai bien l'impression que c'est pour garder les privilèges du public, ce matin j'ai lu qu'une pauvre enseignante qui a fait dix ans en temps partiel qu'elle n'aurait que 2000 €uros/mois avec la réforme...QUE! Vous pouvez pas faire grève plus longtemps pour voire si on peut s'organiser sans vous?



Commentaire de SUPERDEG 17/12/2019 10:29:12

APPRENEZ QUE LES ENSEIGNANTS DU PRIVE SONT PAYES AVEC LES IMPOTS QUE VOUS PAYEZ PEUT ETRE .... on ne peut pas vous privatiser superdeg la bêtise n est pas rentable



Commentaire de pierrot saumur 17/12/2019 16:26:33

Superdeg, vous lisez le gorafi pour avoir toutes ces informations fumeuses ? Sortez un peu de chez vous et allez voir ce qui se passe dans la vraie vie plutôt que de lire et de dire des âneries à longueur de journée...



Commentaire de Superdeg 17/12/2019 18:58:03

Les profs du public n'ont jamais quittaient la cour d'école moi oui, après les cours pour bosser dans la vraie vie!



Commentaire de a superdeg 18/12/2019 08:42:05

c'est à l école privée que vous avez eu des notions solides de conjugaison?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI