Saumur. Cérémonie de remise des diplômes d'état-major aux EMS

Vendredi 13 décembre 2019 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes d’état-major et des insignes de fin de stage de qualification interarmes de deuxième niveau (QIA2) dans la cour Austerlitz des écoles militaires de Saumur (EMS).


Organisée par l’école d’état-major, cette cérémonie constitue une étape clé dans la carrière des jeunes diplômés. Elle marque la fin d’une formation de douze semaines et le début de la « deuxième partie de carrière » des officiers de l’armée de Terre qui, souvent après plusieurs années passées en corps de troupe, iront servir en état-major. Cette cérémonie était présidée par le général de division Michel Delion, directeur du centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC), en présence du général Alexandre Nimser, commandant les écoles militaires de Saumur et l’école de cavalerie, du colonel Xavier Pineau, sous-directeur du CDEC, de Samuel Gesret, sous-préfet de Saumur, de Laëtitia Saint-Paul, députée de la 4ème circonscription du Maine-et-Loire et vice-présidente de l’Assemblée nationale, et de Noël Néron, maire délégué représentant la mairie de Saumur. Cet événement riche en émotion a également été marqué par l’adieu aux armes du capitaine Eric, qui après trente-neuf année de service quittera l’institution le 31 décembre prochain, la remise de la médaille de chevalier de la légion d’honneur au chef d’escadrons Arnaud et la citation à l’ordre du régiment avec croix de la valeur militaire du colonel Pierre.




Article du 17 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI