Saumurois et Chinonais. Des crues de saison sur la Loire et la Vienne

Le niveau de la Loire et de la Vienne a bien augmenté ces jours-ci. Si certains débordements ont été constatés, les crues ne devraient pas pour autant se prolonger. Selon le site Vigicrue, cette hausse du niveau est normale pour la saison.

La Vienne à Chinon est sortie de son lit


Le niveau de la Loire est monté d’un mètre en l’espace de trois jours. Mais, selon les prévisions de Vigicrue, il ne devrait pas avoir de grosses augmentations dans les jours à venir. Toutefois les prévisions comportent des incertitudes. Le site fournit une fourchette et les niveaux attendus ont une probabilité à 80% de se trouver dans celle-ci.
A Chinon, des précipitations conséquentes ont été observées les jours précédents sur le bassin amont de la Vienne et de la Creuse. Une réaction par propagation est en cours sur la Vienne tourangelle. Même si des débordements ont été localement observés, ces crues sont normales pour la saison. Bien qu’en vigilance jaune, la tendance est à la stabilisation à Chinon.




Article du 17 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI