Anjou Vélo Vintage 2020 : Le président du département conteste et affirme

Suite à l’article paru dans Saumur Kiosque ce lundi 16 septembre quant à la réduction de subvention de la part du département annoncée en conseil municipal de Saumur mais aussi en conseil d'agglo (notre article), dans la lignée de la déclaration de Laurent Hamon, conseiller départemental de la majorité de Saumur (notre article du 17/12/2019), le président du département Christian Gillet tient lui aussi à réagir, affirmant que le département « a toujours soutenu Anjou Vélo Vintage ». Le communiqué du département.


« Ce mardi 17 décembre, le Département a été mis en cause par voie de presse quant à son soutien financier à l’organisation d’Anjou Vélo Vintage (AVV). Christian Gillet, président du Département, dément les propos qui ont été publiés .
En 2019, comme l’année précédente, le Département a maintenu sa subvention à hauteur de 15 000 €, votée en commission permanente le 25 mars dernier. En 2018, la Fête du vélo ayant eu lieu à l’ouest de l’Anjou, notre collectivité a néanmoins continué, en plus de son appui financier, à apporter son concours logistique – plans de déviation, signalétique – à l’organisation d’Anjou Vélo Vintage. Cette année, tandis qu’une mutualisation des moyens humains et matériels était possible entre les deux événements, la Ville de Saumur et Saumur Val de Loire ont souhaité organiser AVV indépendamment, à une autre date que celle de la Fête du vélo. Ce choix stratégique ne peut être imputé au Département si l’événement n’a pu tenir ses objectifs ».
Le budget départemental pour 2020 n’ayant pas encore été voté, « rien n’autorise les élus d’autres collectivités à anticiper ce que sera, pour la prochaine édition, le concours du Département, parfaitement conscient que cet événement contribue au rayonnement de l’ensemble de l’Anjou
», souligne Christian Gillet.


Article du 18 décembre 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de Alors là! 18/12/2019 14:52:00

On attend les explications du Maire de Saumur J. Goulet et de l'agglo. Les élections ne sont pas gagnées si on commence déjà à tromper les administrés avec de fausses affirmations.



Commentaire de arno 18/12/2019 21:25:38

@Alors là, pensez à demander des explications sur toutes les autres déclarations ou projets qui n'ont pas eu lieu !! Mais j'espère que vous avez un peu de temps devant vous... la liste est longue ;-) Les administrés ont été trompés le jour où Marchand a été élu à l'agglo et où Sieur Goulet a été nommé (et pas élu) maire à sa place !



Commentaire de @arno 19/12/2019 06:37:25

bonjour lisez au moins une fois le code électoral avant de dire des sottises... la manipe, limite pour les electeurs, c'est faite pendant l'élection avec la fusion des liste, pas après



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI