Météo du jeudi 19 décembre : On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Un conseiller politique de Donald Trump s’est inventé un alter ego fictif pour alimenter des discussions sur le conflit commercial qui oppose actuellement la Chine et les Etats-Unis.


C’est ce qu’a révélé le journal le New York Times. Peter Navarro, conseiller en politique commerciale connu pour son hostilité envers la Chine, a en effet diffusé une note écrite par un certain « Ron Vara ». Seulement, ce nom s’est révélé être qu’une simple anagramme de son propre nom de famille, Navarro.

Un mémo « authentique » selon le conseiller

Ce fameux « expert » estime dans sa note que Donald Trump peut calmer les investisseurs en se retirant publiquement d’un accord avec Pékin. « Sortez le marché de l’incertitude en n’annonçant AUCUN accord après les élections et augmentez les tarifs douaniers jusqu’à la victoire » électorale, précise la note, alors que de nouveaux droits de douane doivent entrer en vigueur ce dimanche. Le New York Times ne précise pas à qui a été envoyé ce mémo. Selon le média, Peter Navarro a confirmé « l’authenticité du mémo », envoyé à partir d’une adresse e-mail appartenant à Ron Vara.

Navarro toujours en poste

En octobre dernier, une universitaire australienne dévoilait que Peter Navarro avait cité Ron Vara comme expert plus d’une douzaine de fois dans cinq de ses treize livres, tous très critiques de la Chine. Des responsables politiques ont déjà été licenciés ou poussés à la démission après avoir révélé qu’ils avaient inventé des qualifications. Pour l’heure, Peter Navarro bénéficie toujours du soutien du président.

Côté météo

Demain matin, le temps sera gris et pluvieux sur l'ensemble du territoire, les températures seront comprises entre 10 et 11 degrés. Dans la journée, la pluie restera présente et le mercure grimpera légèrement pour atteindre 13 à 15 degrés, des températures relativement élevées pour la saison. En soirée, pas de changement du côté des précipitations et les températures retomberont entre 9 et 11 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 18 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI