Montreuil-Bellay. Un marché de Noël aux multiples péripéties

Lors du marché de Noël de Montreuil-Bellay qui s'est déroulé ce weekend des14 et 15 décembre, le Père Noël a eu bien des difficultés pour faire son show habituel.

Après de nombreux imprévus le Père Noël a pu se présenter devant les montreuillais


Chaque année à l’occasion du marché de Noël de Montreuil-Bellay la tradition veut que le père Noël arrive en ULM, saute en parachute et se pose sur le site du Prieuré des Nobis. Seulement, cette année tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Cela n'a pas pu se faire à cause des vents violents qui ont empêché le décollage en toute sécurité. Pour conserver son originalité, le barbu vêtu de rouge a pu compter sur l'aide des sapeurs-pompiers pour l’amener sur les lieux. Le dimanche, le père Noël a pu se rattraper en s’envolant dans son ULM, il a même sauté en parachute. Mais, une fois de plus tout ne s'est pas déroulé comme prévu, car le vent était toujours présent, faisant se déporter le père Noël casse-cou. Il a atterri quelques kilomètres plus loin sur le rond de Doué-en-Anjou, à la grande surprise des automobilistes. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée, il a pu regagner le marché de Noël pour prendre des photos avec les enfants et s’adonner aux immanquables distributions de friandises et écoute des listes de cadeaux.
Le marché de Noël a cette année encore remporté un franc succès grâce des visiteurs venus en nombre, pour le plus grand bonheur des associations et des organisateurs.


Article du 18 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Tous les ans c'est pareil 18/12/2019 16:43:50

Le Père Noël a toujours des problèmes dû à la météo. Et si on arrêtait le parachute avant un accident regrettable. Que le Père Noël arrive en calèche illuminée et au son des clochettes, les enfants seront tout aussi émerveillés voire plus.



Commentaire de Gilles_D 18/12/2019 21:38:17

Cela fait au moins 3 ans que le père Noël arrive ainsi c''est la première fois qu'il y a des problèmes avec les conditions météo du coup pas de saut le 1er jour et le lendemain un vent très fort en altitude. Il ne faudrait pas raconter trop de bêtises quand même.........



Commentaire de @Gilles_D 19/12/2019 13:22:08

Justement non. J'y étais il y a trois ans et le Père Noël tant attendu des petits et des grands n'est jamais descendu du ciel à cause de la météo. De ce fait, il est arrivé bien trop tard et cela avait déçu tout le monde.



Commentaire de @Gilles_D 19/12/2019 16:50:31

Bon puisque vous voulez des précisions : Décembre 2016 : Saut à 15:59 Décembre 2017 : Saut à 17:00 Décembre 2018 : Saut à 16:35 Je ne vois rien de rédhibitoire sachant que la sécurité c\\\'est le N°1 Faudrait arrêter de Basher ainsi, ce n\\\'est que cette année que les conditions ont été très défavorables. J\\\'ai toutes les photos il suffit de regarder les exifs.........



Commentaire de Précision humoristique 19/12/2019 19:06:01

C'est même très précis puisque tous les ans c'est au mois de DÉCEMBRE nous dit @ Gilles _D alors quoi !!!



Commentaire de @Gilles_D 19/12/2019 20:57:03

Je répète, j'y étais il y a trois ans et je sais ce que j'ai vu ou pas. Ensuite, la sécurité est sans doute la règle première mais cette fois le Père Noël a bien failli y perdre sa barbe. Je ne "bashe" pas, c'est la vérité. // Très drôle Précision humoristique ;)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI