Maine-et-Loire. Des contrôles plus fréquents lors des fêtes de fin d'année pour la gendarmerie

Les gendarmes de Maine-et-Loire sont mobilisés pour la sécurité avant les fêtes de fin d'année, en mettant en place des renforcements de contrôles routiers et une présence auprès des commerces.

Plus de 1000 contrôles ont été effectués le weekend du 13 au 15 décembre sur les routes du Maine-et-Loire


La gendarmerie départementale se mobilise et renforce sa présence sur le terrain pour la sécurité de la population en cette période de fêtes de fin d'année. Patrouilles en voiture, à pied ou même à cheval, tous les moyens sont bons pour prévenir tout acte malveillant dans le département. Les forces de l'ordre organisent des surveillances et des rondes auprès des établissements sensibles comme les bijouteries, banques, bureaux de tabac et les centres commerciaux.

Excès d'alcool

Ils sont également déployés sur les routes, afin de contrôler les conducteurs. La période de fin d’année est propice aux excès, notamment en terme de consommation d’alcool. On observe chaque année une augmentation des accidents graves causés par une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Ce week-end du 13 au 15 décembre les gendarmes ont contrôlé 1 175 automobilistes. Ils ont relevé 130 infractions graves entraînant un accident, dont 20 conduites sous l'état alcoolique, 10 délits de conduites sans permis...

Menace terroriste

L’occasion également d'aller à la rencontre des personnes pour les sensibiliser aux dangers. La gendarmerie assure aussi la sécurité de la population face à la menace terroriste, particulièrement sensible aux abords des lieux de culte à l'occasion des célébrations de Noël.




Article du 18 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI