Longué-Jumelles. Une ville sportive qui obtient sa 4ème flamme !

Tout comme la ville de Saumur (relire notre article), Longué-Jumelles a obtenu sa 4ème flamme de ville sportive en Pays de la Loire. « Une belle progression » c’est ainsi que le jury du Challenge de la ville sportive composé de représentants du CDOS 49 et du CROS des Pays de la Loire, a justifié l’attribution de cette 4ème flamme lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée à La Flèche ce samedi 14 décembre.


Après l’obtention de la 3ème flamme en 2015, ce prix est le fruit d’une politique sportive toujours plus engagée. Pour l’Adjoint au sport de Longué-Jumelles, Jean-Pierre Legendre, « la ville s’implique dans des investissements d’envergure pour des équipements de haute qualité répondant à de multiples pratiques du sport. Le jury a notamment apprécié l’extension Emile Joulain avec mur d’escalade ainsi que le nouvel espace fitness extérieur. Chaque année le budget est travaillé avec une prise en compte affinée des besoins de nos associations. » Cette récompense souligne l’implication des acteurs locaux associations et sportifs de haut niveau, sans oublier les actions et animations du pôle sportif (interventions scolaires, sport-vacances…) « un véritable engagement éducatif pour une jeunesse sportive » ajoute M. Legendre.

Un tissus associatif très riche

Cette dynamique s’illustre donc grâce au soutien de la Municipalité et aux échanges riches avec le milieu associatif, véritable acteur de terrain de cette politique sportive. Avec 21 associations sportives, près de 1900 licenciés soit environ 30% de la population et des résultats remarquables et remarqués, le sport Longuéen se porte bien et est de plus en plus reconnu au niveau régional.
« Cette 4ème flamme est d’abord le fruit d’un engagement de tous les instants pour tous les bénévoles que je tiens à remercier pour leur souci de bien faire. » souligne Frédéric Mortier Le Maire. Et d'ajouter que « le sport c’est ce lien du week-end que l’on aime vivre dans notre ville à vivre, qui est désormais une place forte du sport régional. »

(1) CROS 49 : Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine et Loire / CROS : Comité Régional Olympique et Sportif


Article du 18 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de un longueen 18/12/2019 17:58:47

un grand merci a notre maire et toute son équipe qui sait faire reconnaitre la ville au niveau régionale cette flamme en est la récompense en espérant que celle-ci en apportera d\'autres afin de récompenser toute l\'équipe municipale qui fait tant pour notre ville



Commentaire de MERCI 21/12/2019 12:44:54

au dernier commentaire bravo Mr le Maire on est jamais aussi bien servi que par soi meme. vous êtes le maitre de l olympe, un dieu vivant sur terre....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI