Saumur. Un centre de formation aux métiers de la beauté et du bien-être dans des locaux de la ville

Un centre de formation professionnel dédié aux métiers de la beauté et du bien être occupera un bâtiment actuellement inutilisé appartenant à la ville de Saumur.


La Ville de Saumur est propriétaire d'un ensemble immobilier situé 1 rue Célestin Port à Saumur, d’une surface de 640 m² et composé d'une maison d'habitation, d'un bâtiment à usage d'activités sur deux niveaux et d'une cour. M et Mme Dadié ont fait connaître à la Ville leur recherche de locaux afin de créer sur Saumur un centre de formation professionnelle destiné aux arts de la beauté et du bien-être et préparant aux diplômes d’État et au Certificats de Qualification Professionnelle. Les formations seront accessibles en formation initiale, continue ou en alternance.

200 000 euros de travaux d’aménagement

Les locaux de la rue Célestin Port idéalement situés à proximité de la gare routière et du centre-ville et étant adaptés à l'accueil de ce type d'activités, la ville a proposé de les mettre à disposition des demandeurs par bail emphytéotique d'une durée de 25 ans, ces derniers s'engageant à réaliser des travaux d'aménagement nécessaires à l'installation de leur activité et ce, pour un montant d'environ 200 000 € TTC. Cette mise à disposition sera consentie moyennant une redevance annuelle nette et forfaitaire de 4 200 €.


Article du 19 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Le Moine Karine 19/02/2020 11:31:39

Bonjour, Savez-vous la date d'ouverture de cette école de formation ? En vous remerciant, Cordialement Mme Le Moine Karine



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI