Saumur. Luis, à la recherche d'une famille d'accueil

Depuis la rentrée, le collège St Louis de Saumur accueille Luis, un jeune mexicain. A 15 ans, il voudrait découvrir la vie dans une famille française.

Photo illustration


Luis Espinoza est en France depuis fin octobre et il s’apprête à vivre pendant 10 mois dans l’Hexagone grâce à l’association AFS (American Field Service Vivre sans frontière) qui facilite le séjour de jeunes étrangers en France et d’adolescents français dans d’autres contrées. « Je suis venu ici pour apprendre la langue française. La nouveauté ne me fait pas peur car j’aime expérimenter et découvrir de nouvelles choses. Je suis plutôt calme. J’aime bien le sport. Je suis impatient de découvrir la culture et les traditions françaises ».

Recherche famille pour janvier

Actuellement, Luis loge à Longué. Il a été accueilli par une famille de 3 garçons qui sont comme des frères pour lui. Cette famille s’était proposée d’héberger le jeune jusqu’à début janvier. Le changement est prévu pour la rentrée de janvier. « L’idéal serait de trouver une famille qui permettrait à Luis de rester au collège St Louis où il se plaît bien, il a déjà des amis », souligne Viviane Corvaisier, bénévole d’AFS Maine. « Il n’y a pas besoin d’avoir d’enfants scolarisés dans un lycée ni au collège pour accueillir quelqu’un. La principale motivation, est d’ouvrir sa maison à l’enfant et de le considérer comme de sa propre famille ». « Il suffit d’accepter d’ouvrir sa maison, mais aussi sa culture, son histoire et son cœur » définit la maman d’accueil.


Article du 21 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI