Noyant-Villages. La commune continue de s'investir dans le zéro déchets avec trois dates en 2020

En novembre et décembre, la commune nouvelle a organisé deux apéros trucs et astuces au sujet du zéro déchets. Rendez-vous en 2020 pour de nouveaux événements.


L’objectif était d’échanger des conseils et des astuces afin de mieux réduire et revaloriser les déchets produits en cuisine et dans la salle de bain. Recette de produits ménagers maison ; sacs, emballages, cotons, éponges et lingettes réutilisables, mouchoirs en tissus ; cuisine des épluchures et des restes alimentaires ; les solutions et alternatives au tout jetable ont fusé parmi la quarantaine de participants.


De nouveaux rendez-vous en 2020

Samedi 18 janvier à 15h à la salle des fêtes de Chavaignes : Atelier pratique : fabrique ton produit zéro déchets ! Au programme, confection de :
- Tawashi (éponge réutilisable fabriquée avec des chaussettes usagées)
- Sacs à vrac
- Bee wraps (emballage en tissu et cire d’abeille pouvant remplacer le film alimentaire)
Atelier gratuit – réservation obligatoire au 02 41 90 19 93 ou communication@noyant-villages.fr

Vendredi 28 février à 20h à la salle Saint-Martin : Projection du film ” 0 phyto. 100 % bio. ” de Guillaume Bodin. Projection suivie d’un débat avec des acteurs locaux puis d’une présentation des démarches entreprises par le service des espaces verts de Noyant-Villages pour remplacer l’usage des produits phytosanitaires.
Gratuit – sans réservation

Jeudi 19 mars à 20 h à la salle Delaporte : Consommer local : quelles possibilités pour regrouper les produits du terroir en un point de vente ? Découvrez des initiatives et dispositifs venus d’autres territoires. Sur le modèle des AMAP ou du drive des Bois d’Anjou, quels outils et structures pourions-nous développer sur le noyantais, territoire riche de ses nombreux producteurs et artisans ?
Gratuit – sans réservation


Article du 02 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI