Chinonais. Surveillance de l'or noir avant les fêtes de fin d'année

A l'occasion des fêtes de fin d'années, le produit star qu'est la truffe fait l'objet d'une surveillance toute particulière de la gendarmerie au sein des truffières du chinonais.


Dans la cadre de la police de sécurité du quotidien, les gendarmes de la communauté de brigades de Richelieu, appuyés par des réservistes, renforcent la sécurisation des truffières dans le chinonais. À la veille des fêtes de fin d'année et considérant le coût important des truffes, ces exploitations agricoles sont particulièrement sensibles. "Il n'est pas à exclure que ce produit puisse faire l'objet de vols" selon la gendarmerie. Les contacts avec les trufficulteurs sont par ailleurs appréciés de tous et les échanges sont généralement riches.


Article du 21 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI