Mouvements sociaux 2019 : Aides aux entreprises et commerçants

Au regard des mouvements sociaux de cette fin d'année 2019, la CCI de Maine et Loire relaie les mesures prise par l'Etat pour accompagner les entreprises et commerçants impactés.


Remboursement accéléré de vos crédits d’impôts (CICE, TVA), report des échéances sociales (URSSAF, organismes de retraite complémentaire, etc.), difficultés financières, et recours à la CCSF (Commission des Chefs de Services Financiers), obtention de délais et d'une remise gracieuse de créances fiscales, médiation d'un crédit avec la banque, obtention ou maintien d'un crédit avec Bpifrance, maintien en emploi des salariés...
La CCI, pleinement consciente des difficultés rencontrées actuellement, reste à l'écoute et à la disposition des commerçants et entreprises pour leur faciliter les démarches et actions si besoin auprès des organismes compétents.
En PDF à télécharger, une fiche d'accompagnement.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de malheureusement c'est chacun pour soi 22/12/2019 10:14:12

malheureusement c'est chacun pour soi , les conséquences les grévistes et manifestants défendent leur droit avant tout , rien à faire des autres , et la France est reconnue pour être généreuse , oui à condition que l'argent pleuve sans contre-partie sans concession sans négociation sans réflexion sur le problème de part et d'autre , alors que notre planète pendant ce temps là nous montre sa colère elle aussi mais là , tout le monde sera touché!!!



Commentaire de Ah Bon... 22/12/2019 11:15:37

En Maine et Loire les mpouvements sociaux se comptent sur les doigts d'une main, si on parle des centres-ville. Ce ne sont pas les mouvements sociaux qui ont fait fuir les clients des centres-ville, c'est en grande partie dû à des politiques municipales qui consistent à empêcher les clients de venir, on fait fuir les consommateurs quand on peut pas se garer, quand il faut deux heures pour accéder. Les gens en ont marre et se barrent sur internet et les zones commerciales.



Commentaire de @Ah Bon 22/12/2019 14:10:38

Tout à fait d'accord avec vous, Ah Bon ! Encore une bonne façon pour les plus malins d'escroquer de l'argent public ! Alors que les services qui en ont besoin sont à la diète, on indemnise des commerçants, des entrepreneurs privé(e)s, férus de "prise de risque individuels " .... Un scandale de plus ! Mesdames et messieurs les grévistes, continuez votre mouvement, la France a bien besoin d'être remise à l'endroit et les caisses publiques à l'abri de ces requins !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI