Saumur. Un homme de 22 ans décède dans une collision Boulevard de la Marne

Ce vendredi 20 décembre, un accident de la circulation sur le boulevard de la Marne à Saumur, à hauteur de la station-service, a coûté la vie à une homme de 22 ans.


Il était aux environs de 18h30 ce vendredi 20 décembre, sur le boulevard de la Marne. Une jeune conductrice de 25 ans à bord d'un véhicule immatriculé dans les Deux-Sèvres sort de la station-service, faisant demi-tour pour aller dans la direction du Pont Fouchard. Alors qu'elle est engagée, une moto surgit venant la percuter côté passager. Le choc est terrible : des deux passagers de la moto sont éjectés loin du deux-roues. Rapidement sur place, une quinzaine de sapeurs pompiers de Saumur et le SMUR ne parviendront pas à réanimer l'un des deux passager de la moto, âgé de 22 ans. L'autre homme, âgé de 21 ans, a été transporté dans un état grave au CHU d'Angers. La conductrice du véhicule, légèrement blessée, mais en état de choc a été transportée à l'hôpital de Saumur.
Mauvaise appréciation des distances du fait de la pluie et de la nuit, chaussée glissante, vitesse excessive,... une enquête de la police nationale de Saumur est en cours pour déterminer les causes du drame. La circulation qui avait été déviée a été rétablie vers 20h.


Article du 21 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de GIGI 22/12/2019 09:17:27

depuis des années je constate que cet endroit est dangereux..les voitures devraient quitter la station en tournant a droite uniquement !



Commentaire de Chantal esnault 22/12/2019 10:11:13

Surtout que le rond point n'est pas loin.Il faut que la ville empêche les gens de traverser. Mais comme toujours il faut un mort.



Commentaire de jan nez mar 22/12/2019 10:25:01

Oui GIGI. Revoir l'aménagement de l'endroit. Quant on sort de la station la visibilité est courte sur la gauche, le temps de regarder les deux cotés et s'engager on prend un risque. A la nuit tombante et la pluie c'est a sauve qui peu. Le plus économique, poser une bordure centrale pour obliger les véhicules a partie a droite vers le rond point de la piscine. Je vais régulièrement a la station et je suis étonné que cela soit jamais arrivée. Il y a d'autre endroit sur Saumur aussi dangereux dans les zones marchande.



Commentaire de Cheribibi 22/12/2019 10:26:12

Je mets mon carburant a cette station ca circule beaucoup sur ce. boulevard et c est vrai que se diriger vers le pont fouchard c est pas facile j ai choisit la solution de tourner a droite en sortant de la station est de repartir vers le rond point ma destination faisait aussi que j avais d autres possibilitees de prendre un autre chemin c est un accident dramatique mes pensees vont aux familles



Commentaire de jardinier 22/12/2019 10:33:57

Client habituel de cette station, par sécurité je sors toujours à droite et je fait le tour du rond-point de la piscine pour me diriger vers Saumur. Même en sortant à droite, il faut faire attention car il y a un virage et les voitures arrivent souvent à plus de 50km/h. Je pense que vous éviter un nouvel accident les autorités devrait prendre la décision d'interdire le tourne à gauche par panneau. Ils mettent des radars pour soit disant sécuriser les routes accidentogènes, là c'est la pose d'un panneau qui est nécessaire qui ne ruinera un budget.



Commentaire de zoubi 22/12/2019 11:25:21

cet endroit a toujours été dangereux, et ces aménagements d'espace vert pour accéder a la station sont vraiment n'importe quoi !! soit il faut obliger les gens a sortir vers la droite vers le rond point de la piscine soit il faut fermer la station !! combien de personnes se sont retrouvés a piler pour éviter un choc a cette endroit ?? que ce soit d'ailleurs a l'entrée ou a la sortie !!



Commentaire de Bonsergent 22/12/2019 12:23:00

Pourquoi fermer la station elle y est pour rien cest au automobiliste de faire attention mettre des plots pour aller au rond point dégager les arbres pour avoir la visibilité un radar beaucoup de personnes roule vite une pensée au famille surtout en cette période



Commentaire de Valérie 22/12/2019 13:27:18

Oui, interdire de tourner à gauche en sortant de la station est une mesure de sécurité importante à prévoir !



Commentaire de Bleriot J-F 22/12/2019 14:33:57

Il est urgent de supprimer ce passage et aller faire le demi tour au rond point le plus proche, celui de la piscine.



Commentaire de Danger 22/12/2019 14:53:58

Je ne veux pas étre méchant , mais : beaucoup de circulation à cette heure ci , nuit tombée , pluie .... c'est plus que de l'imprudence de s'engager à faire un demi tour à cet endroit ! Oui ! vous allez me répondre : rien ne l'interdit ....



Commentaire de Cheribibi 22/12/2019 19:58:25

Un autre boulevard ou la circulation est intense c est le boulevard de leclerc j arrivais un samedi matin de la rue beaurepaire a 7 h j ai pris le rond point et l a j ai entendue la voiture arriver comme une balle de ma gauche si je n avais pas avancer plus vite par obligation au regard de la vitesse a laquelle arrivait la voiture a ma gauche il me defoncait l arriere de ma voiture c est pas parce qu il est 7 h du matin que la route est a soi les arrivees sur les ronds points et la traversee de ronds points deviennent inquietantes meme celui de leclerc quand vous arrives de la rue du lycee de



Commentaire de Prudence 23/12/2019 19:00:46

A tous vous lire vous êtes tous irréprochables, moi je fais aussi mon plein chez Total et je fais demi-tour direction le pont fouchard, faut faire attention et être rapide en tournant c'est tout !!!!! Bah quoi même à 65 balais je suis encore lucide et pas besoin de visite médicale !!!!!



Commentaire de Danger 23/12/2019 23:30:25

" prudence " et bien vous n'étes pas prudent mais inconscient ! la vie d'une personne vaut bien vos 2 minutes que vous allez perdre en allant jusqu'au rond point suivant .....



Commentaire de @Prudence 24/12/2019 06:30:17

Quelle arrogance ! Vous occultez le drame qui vient de se dérouler. “Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison.” Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter.”



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI