Saumur. Une fête de fin d'année atypique à l’Ecole Millocheau

Les élèves de l’Ecole Millocheau, entre les Ponts à Saumur, ont fêtés, le vendredi 20 décembre, la fin de l’année à la Salle Martineau, en mêlant contes (thème de l’année) et saveurs du monde.


Il était une fois, lors d’une soirée du début de l’hiver, des enfants malicieux qui aimaient chanter, danser et s’amuser. Il y avait également leurs parents généreux qui se sont activés, organisés, liés pour préparer une soirée festive. De contes en contes, les élèves de chaque classe ont généreusement animés le spectacle sous les applaudissements de leurs familles.
Chacun a pu échanger autour des créations artistiques confectionnés en classe par les plus jeunes et autour d’un buffet « Saveurs du monde » préparés par les ainés, puisant dans leurs origines ou leurs sensibilités. Ce fut une belle opportunité pour mettre en avant la diversité et la mixité de cette école dynamique.

Le Père Noël était là avec ses cadeaux


La soirée, n’en serait rien, sans notre personnage principal Le Père Noël, qui a honoré la fête de sa présence et a remis à chaque élève, un livre, un chocolat et une clémentine, suivi d’une séance photo.
Sans compter, l’équipe enseignante et pédagogique, a œuvré pour porter ce projet d’école en chansons avec un décor enchanté et le développera tout au long de l’année.

"L’Association des Parents d’Elèves continuera de s’épanouir tant qu’il y aura des bénévoles à s’investir, en fonction de leurs possibilités : chaque contribution, sous toute forme, compte pour l’avenir et pour le plus grand plaisir des enfants !"


Article du 22 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI