Courrier du lecteur : "Apprenez à quoi sert un bureau de poste"

Jean-Claude P., a décidé d'adresser un courrier à notre éditorialiste, Michel Choupauvert, lui donnant une petite leçon sur la fonctionnalité d'un bureau de poste, en réponse à son édito de samedi dernier (relire)


"Bonjour M. Choupauvert,
savez-vous vraiment à quoi sert un bureau de poste ? Apparemment pas. Lorsque votre compte bancaire est domicilié à La Poste et que vous souhaitez déposer un chèque (et oui, le chèque existe encore), vous n'avez pas d'autres solutions que d'aller en bureau de poste. Idem lorsque vous voulez faire un transfert pour un compte vers l'étranger, la sécurité des transactions n'a pas de prix, vu les arnaques existant sur Internet. Les bureaux de tabac ne sont pas habilités à toutes les fonctions dévolues à La Poste, n'en déplaise à leurs détracteurs dont apparemment vous faites partie. Bien à vous."


Article du 23 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 23/12/2019 09:47:02

L'exception confirme la règle....le transfert d'argent à l'étranger dans un paradis fiscal?



Commentaire de Pépé 23/12/2019 20:31:54

Moi, le vieux qui râle toujours, j'ai un truc à ajouter à ça ! Quand vous vendez un truc sur Le Bon Coin, oui, la plateforme en ligne (je suis vieux, mais quand même !), vous pouvez utiliser l'un de leurs partenaires pour faire expédier vos objets : Mondial Relay. Si vous saviez c'qu'on peut s'emm... der à remplir toutes leurs chienlits de formulaires en faisant tout seul ! Tout ça pour faire partir un objet d'un point relay à un autre à l'autre bout de la France ! La Poste, le service qui vous évite des crises de nerf. Merci d'avoir lu, bonsoir !



Commentaire de Paul.... 24/12/2019 00:29:22

Bah s'il faut dépenser des fortunes en deniers municipaux pour faire plaisir à 3/4 vieux ronchons qui refusent d'utiliser des services plus fonctionnels... Pffiou...



Commentaire de barnabe 24/12/2019 16:08:48

Transformer la mairie annexe en agence postale, n'est ce pas ce rendre compte qu'elle n'a pas une très grande utilité elle non plus?



Commentaire de Vernantes. 26/12/2019 20:47:15

Il n'est nul besoin de déposer un chèque à la poste. La banque postale vous fournit gratuitement des enveloppes pour expédier vos chèques à votre centre de référence.



Commentaire de Postier@Vernantes 27/12/2019 07:19:04

La Poste ne fourni plus de ces fameuses enveloppes, vous devez envoyer vos chèques au centre financier sous pli et affranchi.



Commentaire de vernantes 29/12/2019 19:54:38

Monsieur le Postier ? Pas de bol. Je viens d'en commander via internet. Maintenant s'il faut l'affranchir, ce n'est pas différent des autres banques. D'ailleurs ces compte ne sont pas à 'la Poste' mais sont à 'La Banque Postale'



Commentaire de pito 04/01/2020 10:43:03

@postier@vernantes sauf erreur,au milieu des vignettes de mon chéquier,il y a encore une vignette de commande d'enveloppes(qui sert également à commander un nouveau chèquier )



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI