Saumur. Deux lycéennes participent à un concours national de science

Deux lycéennes de Duplessis Mornay de Saumur, Roman et Anaëlle, élèves de 1ère, participent au concours de science "Science Factor".

Science Factor 2019/2020


Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Un bracelet destiné aux épileptiques


Le projet des deux lycéennes est un bracelet destiné aux épileptiques. Celui-ci détesterait la crise et contacterait ainsi les services de secours. De plus, un message d'alerte dm sera diffusé pour que l'entourage adopte les bons gestes. Afin qu'elles soient sélectionnées pour présenter leur projet à un jury, elles doivent reccueillir un maximum de voies.
Vous pouvez retrouver tous les détails de leur projet dans le lien ci-dessous: https://sciencefactor.fr/concours/projet.php?proj... N'hésitez pas à les encourager et voter pour elles.


Article du 23 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de A.S. 23/12/2019 20:30:22

Voilà qui me rassure. Il y a encore des jeunes qui ont des idées et se battent pour elles. Ils peuvent servir d'exemple à beaucoup d'autres qui n'ont ni idée ni ambition pour l'avenir.



Commentaire de Bravo! 24/12/2019 05:42:50

Projet très réfléchi et facile d'emploi qui sera d'un grand secours pour les malades et leur entourage. Bravo, on vous encourage vivement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI