Saumur. Tennis : Réserver un court et trouver des joueurs en un clic

L'application Balle Jaune, système de réservation en ligne mis en place par la Ville de Saumur, a été présentée ce vendredi 20 décembre par Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur et Olivier Braems, son adjoint aux Sports. Leur objectif : mettre les courts de tennis saumurois à la disposition de toutes et tous.


Le centre tennistique municipal de Saumur, situé rue Chantemerle à Bagneux, est composé de douze courts. Huit sont en terre battue. Parmi eux quatre sont couverts et éclairés. Quatre autres courts ont une surface en béton. L’association Saumur Espace Tennis est la 1ere bénéficiaire de ces courts. Mais pour une optimisation de l’utilisation de ces terrains de sport par tous les amateurs de tennis, la Ville de Saumur a mis en place un nouveau système de réservation : BalleJaune.

Une application pour une réservation simple et rapide

Créée en 2005, BalleJaune est un système de réservation à disposition des clubs de sport - de tennis en premier lieu mais aussi squash, badminton, tennis de Table, futsal … pour louer terrains et autres espaces sportifs à leurs membres mais aussi à des joueurs extérieurs directement sur internet. Garantissant une réservation simple et rapide, ce système est également pratique pour celles et ceux en quête d’un partenaire de jeu. Grâce aux petites-annonces, à l’annuaire des membres et à la messagerie intégrée, les joueurs peuvent se contacter afin d’organiser des parties sur les espaces réservés. Actuellement, 30 usagers (hors adhérents du SET) ont sauté le pas en s’inscrivant sur BalleJaune et peuvent ainsi être contactés pour partager un moment sportif.

Comment ça marche ?


Pour réserver un court de tennis saumurois et peut-être programmer une partie avec un nouveau partenaire de jeu, il suffit d’aller sur le site de BalleJaune, de cliquer sur « créer mon compte » et de remplir le formulaire. En cliquant sur le lien de validation reçu par mail, l’inscription est confirmée. Avec vos nouveaux identifiants et mot de passe, vous pourrez alors contacter d’autres joueurs et réserver le créneau désiré sur le court de votre choix. Pour toute location, le paiement se fait directement sur internet via l’un des deux moyens sécurisés proposés, Paypal et Paybox, et un mail de validation accompagné du code d’accès au court réservé vous est envoyé. À noter que, si les moyens de réservation évoluent, les règles à respecter sur les courts de tennis, elles, restent bien entendu inchangées. Le respect des courts, du mobilier, des horaires et de la tranquillité de chacun est (évidemment) demandé à tous les joueurs...

Infos pratiques :
Pour découvrir l'application et créer votre compte rendez vous sur : https://ballejaune.com/club/ville-de-saumur




Article du 23 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI