Saumur. Nouveaux travaux sur le pont Cessart de janvier à juin

Dans la continuité des travaux sur le Pont Cessart de Saumur, de nouveaux travaux de rénovation auront lieu à compter du 13 janvier et ce, jusqu'en juin. Ils nécessiteront d’adapter le trafic routier pour enjamber la Loire, notamment du 13 janvier au 12 mars.

En février 2019, les panneaux de chantier avaient été barrés.


Après une phase de travaux en mars et avril 2019 sur le Pont Cessart qui avaient rendus difficiles de trafic pour enjamber la Loire (relire notre article), nouvelle phase à compter du 13 janvier. Cette fois-ci, il s'agira des travaux attendus d’élargissement de l'ouvrage, orchestrés par le département de Maine et Loire, mais aussi la ville et l'agglo. En février 2019, ces travaux avaient été suspendus : les trois opérateurs avaient du s'asseoir autour d'une table afin de déterminer la répartition du financement (relire notre article).

3 mois de perturbation

Après accord, ils peuvent désormais avoir lieu. Ainsi, durant 3 mois, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie, en sens alterné, pont Cessart, rond-point du Théâtre et quai Lucien-Gautier, de 8h45 à 17h. Deux phases de travaux sont prévues : l’élargissement du pont en lui-même, réalisé en janvier et février 2020 ; la pose de plaques d’étanchéité et le déplacement des réseaux d’avril à juin 2020. Il sera souhaitable de contourner via le Pont du Cadre Noir.


Article du 02 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Pourquoi faire? 02/01/2020 12:52:18

Elargissement du pont? Mais ce pont est très bien ainsi et assez large. Encore la folie des grandeurs de Saumur.



Commentaire de Renault 02/01/2020 17:42:32

Il est très bien comme sa le pont. Sa servirais à quoi de l'élargire? Pour qui? Est ce vraiment nécessaire?



Commentaire de Contribuables 02/01/2020 19:01:15

QUAND ON PENSE QU'ILS BOUFFENT L'ARGENT DES CONTRIBUABLES POUR FAIRE DES CONNERIES AVEC LEURS CHICANES, LA VOIE DES BUS , ET PARKING CENTRAL ÇA VA ÊTRE UN BEAU B...DEL !!!!!!!



Commentaire de Diabolo 02/01/2020 19:35:09

Il faudrait que SK soit plus précis dans ses infos, pour éviter des commentaires inopportuns. L'élargissement portait, me semble-t-il, sur le tourne à droite d'entrée sur le pont côté rive gauche comme cela avait été fait pour en sortir. Cet aménagement permettant de constituer deux files, tout droit vers la place Kléber et à droite vers St Lambert. SK: à vérifier



Commentaire de jan nez mar 03/01/2020 10:42:04

Je comprend pas, ok pour l'étanchéité du pont. Tous refaire pour sécurisé, réduction des voies, Chicane, Ralentisseurs, a la charge des contribuables pour faire ralentir des abrutis qui respecte pas le code de la route.La police doit faire sont travail et verbaliser tous ces gens qui respectent rien. Il faut toucher au portefeuille des chauffeurs et pas celui du contribuable.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI