Baugeois-Vallée. Nouvelle donne pour la collecte des déchets

Depuis le 1er janvier 2020, la gestion des déchets est devenue de compétence de la communauté de communes. Cela implique des modifications tarifaires qui ne prendront cela étant dit effet qu'à compter de 2022. Mais avant cela, quelques consignes.


À compter du 1er janvier 2020, la gestion des déchets devient de compétence de la Comcom. À partir d'un travail effectué avec un bureau d'études, tous les habitants du territoire de la Comcom de baugeois-vallées vont bénéficier d'un même service uniformisé. Jusqu'alors, trois modes de collecte étaient en place. Depuis ce 1er janvier 2020, pas de changements majeurs, mais les tournées vont évoluées : d'ici à un an, chaque foyer sera doté de deux bacs, dont un pour le ti sélectif et bénéficiera de collectes en porte à porte pour tous les déchets (à l'exception des végétaux qui resteront en apport volontaire en déchèterie). Selon Philippe Chalopin, Président de la Comcom, une mise en place progressive : « En 2020, il s'agit de la mise en place du service. Les scénarios évolueront en 2021, puis viendra la mise en place du barème de facturation pour 2022 ».

Information et communication

Cela étant dit, à partir du 1er janvier 2020, tous les habitants du territoire de baugeois-Vallées pourront profiter d'actions mises en place afin de mieux gérer les déchets : emprunts de gobelets réutilisables, mise à disposition de broyeurs de végétaux ou encore explications sur les couches lavables.
La Com com a mis en place une page sur son site internet pour avoir le calendrier des jours de collecte, mais aussi plus d'informations, ainsi qu'un numéro d'appel (02 41 79 77 00, service des déchets). Chaque mairie de la Comcom dispose également des informations.


Article du 02 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI