Beaufort-en-Anjou. La ville recherche des scrutateurs pour le dépouillement des municipales

La commune de Beaufort-en-Anjou recherche actuellement des habitants volontaires pour la mission de scrutateurs lors des prochaines élections municipales de mars 2020.


Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Les agents du service élections ont enclenché, depuis le mois d’octobre, le travail d’organisation des bureaux de vote. Pour veiller au bon déroulement du scrutin, la ville lance dès aujourd’hui un appel à la population dans la recherche de scrutateurs.

Quel est le rôle du scrutateur ?

La mission du scrutateur consiste à veiller au bon déroulement d’un scrutin et au dépouillement des bulletins de vote (voir schéma ci-dessous). Il prend place autour d’une des tables de dépouillement et il est en charge d’une tâche bien précise. Autour de cette table, quatre scrutateurs se partagent le travail : le premier sort le bulletin de l’enveloppe, le deuxième lit à haute voix le nom du candidat figurant sur le bulletin, le troisième et le quatrième remplissent la feuille d’émargement. Le scrutateur doit être inscrit sur les listes électorales de la commune.



Infos pratiques : Vous êtes intéressés et souhaitez participer bénévolement à l’organisation des élections ? Contactez le service élections au 02 41 79 74 60.



Article du 02 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI