Municipales 2020 en Saumurois : "Ensemble écrivons Mouliherne"

Lancement de la liste "Ensemble écrivons Mouliherne" le vendredi 10 janvier, liste pour les municipales de mars 2020 conduite par Eric Mignot, ancien adjoint démissionnaire.

Eric Mignot


"Cette liste se propose de rassembler toutes les bonnes volontés autour d’un projet de gouvernance participatif" explique Eric Mignot. La réunion du 10janvier s’articulera en deux temps : une présentation du projet, puis un échange sur la mise en place de la liste.

La libre expression

"Nous souhaitons remettre la libre expression et l’environnement au cœur de notre commune, Nous proposons un nouveau mode de gouvernance intégrant une participation citoyenne . Ainsi, les commissions et les groupes de travail seront ouverts à tous. La transparence complète sur les projets s’accompagnera par la mise en place d’un dialogue régulier tous les mois."

Des projets prioritaires


Zone d’aménagement de l'Oisellerie pour la filière bois, rénovation de l'école, aménagement du centre bourg … Préservation du patrimoine et refus du projet éolien actuellement envisagé sur la commune. "Si certains dossiers paraissent déjà prioritaires d’autres seront à définir dans les prochains mois avec l'équipe complète."

"S’intégrer et être acteur au sein du territoire "


"En ce qui concerne l’intercommunalité, l'organisation territoriale a fondamentalement changé et nous n'avons pas d'autre choix que de nous adapter. Saumur Val de Loire est un allié majeur, qui permet de réaliser des projets hors de portée pour la commune seule. Nous nous appuierons sur ses compétences et ses ressources, en particulier pour le développement d'un tourisme responsable et solidaire. Nous avons tous à cœur de remettre en route le développement de notre commune en concertation étroite avec les habitants et les acteurs économiques. La commune doit retrouver une atmosphère sereine en privilégiant l'échange et le lien social."

Infos pratiques : Vendredi 10 janvier à 19h à la salle des loisirs de Mouliherne.


Article du 03 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI