Réforme des retraites à Saumur : nouveaux rassemblements les 6 et 9 janvier

Le comité de grève du Saumurois, suite au rassemblement du 30/12/19 devant la gare de Saumur, a décidé au nom de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL, UNEF et GJ d’appeler à un nouveau rassemblement et Assemblée générale de syndicats lundi 6 janvier à Saumur. S'ensuivra un autre rassemblement le jeudi 9 janvier. Le communiqué des membres des Unions Locales.


"Ce n’est pas la déclaration du Monsieur MACRON pour les vœux qui nous fera lâcher, bien au contraire : Un seul mot d’ordre retrait de cette réforme par point.
Pour maintenir la lutte qui s’est engagée sur le territoire du Saumurois. Pour passer par le renforcement de préavis de grèves partout ou c’est possible surtout dans les entreprises privées comme publiques.
Nous vous donnons RDV devant la Mairie de Saumur, place de la république pour un rassemblement public à 10 H00 , lundi 6 janvier suivi de distribution de tracts sur les zones industrielles. Pour la préparation à la journée nationale de grève et de manifestation du 9 janvier qui se tiendra sur Saumur à 10h30 place St Pierre.
Les Unions Locales FO et CGT de Saumur invitent toutes et tous les Saumurois à venir participer à ce rassemblement pour réaffirmer leur volonté de faire capoter ce projet et partir sur une véritable base de négociation sur notre régime actuel qui est viable financièrement. Non au profit des fonds de pension comme Black Rock, dont son patron vient d’être nommé à la légion d’honneur qui est un vrai scandale."

Infos pratiques :
- Lundi 6 janvier 2020 à 10h, place de la République de Saumur
- Jeudi 9 janvier 2020 à 10h30, place St Pierre à Saumur



Article du 03 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 04/01/2020 11:23:08

Comme le nouveau système sera à mon avis plus avantageux, il coûtera plus cher, donc il faut rester comme on est, Mais je me pose une question pourquoi ceux (Berger, Martinez...) qui appellent à la grève sont payés pendant les grève? Que certains représentants des salariés le sont aussi car ils se mettent en délègation



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI