Saumur. Le parking de la République devient enclos dès la semaine prochaine

Les travaux du parking de la République à Saumur sont finalisés depuis quelques temps maintenant. A partir de la semaine prochaine, son passage en stationnement en enclos sera effectif.


Nous vous en parlions dans un précédent article, une partie du parking de la République va devenir une zone de stationnement enclos. Jusqu’à la fin de cette semaine il reste en zone orange, c’est-à-dire, payant mais à courte durée (2h30 maximum avec 15 minutes de temps additionnel). À partir de la semaine prochaine il passera e zone verte, il reste payant, mais avec une durée supérieure (7h30 avec 30 minutes de temps additionnel), à l’instar du parking de l’Europe.



Infos pratiques : Pour plus de renseignements sur le stationnement à Saumur et sur les tarifs et abonnements rendez-vous sur : https://www.ville-saumur.fr/cadre-de-vie/stationnement-deplacement


Article du 03 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Arno 03/01/2020 18:40:50

Combien de places sont prévues ? Il n’y a aucune communication à ce sujet... et rien non plus en amont de la part de la ville notamment sur la date de mise en service à part cette annonce du 31/12... étrange...



Commentaire de Fan de Marche 03/01/2020 19:36:57

Ca nous fait ni chaud ni froid ! ENCORE quelques mètres carrés en moins pour les Saumurois piétons...



Commentaire de Surplace 04/01/2020 06:50:13

C'est très bien d'organiser le stationnement . Cependant au cas précis, cela ne va-t-il pas à l'encontre de la fluidité. 7.30 de parking autorisé ? Ne risque t'on pas de n'avoir qu'un stationnement permanent et des voitures dites "ventouses" ?



Commentaire de Jan nez mar 04/01/2020 09:09:24

Encore moins de possibilité pour aller en centre Ville. Pour faire vivre le centre Ville, faut des places de stationnement a l'instar de beaucoup de petite Ville qui pris cette option qui a rendu les centre ville vivant. A une condition que les commerçants et leurs employés ne prennent les places toutes la journées, comme autrefois (ils se mettent souvent une balle de pied eux mêmes).



Commentaire de Papy Boyington 04/01/2020 10:47:59

On est pile poil dans le truc qui sert à rien, où est l’intérêt à part dépenser de l'argent pour des travaux inutiles, ça va juste donner des places à la journée aux agents de la mairie.



Commentaire de @Surplace et Papy Boyington 04/01/2020 13:03:51

D'accord avec vous, la fluidité en sera réduite et encore des dépenses inutiles. Ce parking fonctionnait très bien sans cet enclos.



Commentaire de de brugiere 04/01/2020 13:14:06

c'est l'homme de droite qui se réveille. et c'est à droite que l'on trouve les vrais écolos ce parking, dans son état actuel est assez indigne de la ville historique touristique de Saumur il faut absolument lui trouver une solution. laquelle? pris entre une magnifique façade historique et les bords de loire, il lui faut au moins 66% de verdure. laisser s'écouler un flux léger de véhicules, et qq places à durée limitée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI