Thouarsais. Parc éolien du Pâtis au Chevaux : 60 000 euros de financement participatif récoltés

Au début du mois d’octobre, un projet de financement participatif avait été lancé pour l’élaboration d’un parc éolien situé à Glénay et Airvault à proximité de Thouars (relire notre article).


La collecte devait servir à réunir des fonds afin de financer les études géotechniques en phase de pré-construction de la ferme éolienne. C’est-à-dire des études nécessaires à la caractérisation des contraintes liées au sol, et donc au dimensionnement des fondations, des plateformes et des accès du parc éolien du Pâtis aux chevaux. Initialement prévu pour les habitants de la communauté de communes du Thouarsais, l’appel avait finalement été ouvert à tous les habitants des Deux-Sèvres et des départements limitrophes (Maine-et-Loire, Vendée, Vienne, Charente et Charente-Maritime). L’objectif de collecte était alors fixé à 60 00 euros, la campagne qui vient de se terminer a permis de récolter la somme souhaitée grâce au prêt de 87 personnes qui ont prêtés entre 100 et 2 000 euros, à des taux compris entre 5 et 7%. Pour rappel, le prêt court sur deux ans avec des remboursements prévus annuellement.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur la page de l'appel à financement participatif.


Article du 03 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de jf brugiere 04/01/2020 14:09:30

Cela fait 40 que des pseudo écolos ( qui ne représentent rien mais à qui le pouvoir donne de très nombreuses places) vantent les éoliennes. C'est un scandale absolu. les éoliennes coûtent cher puisque l'élec qui en sort est sur payée. 2- en général on ne les voit pas tourner, preuve par 9 qu' elles ne produisent rien. 3 et il faut les coupler à une centrale thermique / hydrolique. 4- et il faudra songer à leur vétusté.



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 04/01/2020 14:54:45

Payer pour s'offrir des nuisances ? De surcroît d'une faible efficacité. On les paie déjà sur les factures EDF.



Commentaire de Uncle Jack 04/01/2020 17:53:16

Très surprenant, l’éolien est rentable vu le prix du kwh racheté ; et un financement participatif rémunère plus que les banques



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI