Chinon. De nouveaux locaux et de nouvelles armes pour la police municipale

Le service de police municipale de la ville de Chinon commence l'année 2020 avec un petit coup de neuf : nouveaux locaux, nouveau matériel...


Les policiers municipaux de la ville de Chinon ont récemment déménagé dans des locaux plus spacieux. Initialement situé à côté du tribunal, le commissariat de police a été au mois de décembre rapatrié au sein de l’Hôtel de Ville, passant ainsi d’une surface de 20m2 à 60m2. Ce changement a pu se faire grâce au déménagement du service urbanisme, désormais intégré au bâtiment des services techniques communautaires, rue Gustave-Eiffel. La dizaine de membres du service de police sera ainsi plus à son aise pour travailler et recevoir le public.

Nouveaux locaux, nouveaux horaires

Les horaires d’accueil du public seront désormais les mêmes que ceux de la mairie (de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h, le samedi), l’entrée se fera également par l’entrée principale de l’Hôtel de Ville. Pour le moment, la requalification des anciens locaux n’a pas été arrêtée, plusieurs pistes seront explorées selon les besoins futurs, par exemple l’installation d’une maison des mobilités.

Changement d’arme et de secteur

Au-delà de cette nouvelle implantation, la police municipale de Chinon pourrait se voir octroyer deux nouvelles villes à son territoire d’intervention : Chouzé-sur-Loire et Candes-Saint-Martin. Les policiers recevront prochainement un nouvel équipement, des pistolets semi-automatiques à 17 cartouches achetés par la mairie de Chinon. Ils viendront en remplacement de leurs actuels révolvers 6 coups. Ils recevront également des bombes lacrymogènes. Tous ces nouveaux équipements nécessiteront des formations particulières qu'ils devront suivre.


Article du 03 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Vlady BOISSIN 03/01/2020 17:34:54

Oh lala , Chinon ça craint......:):):)



Commentaire de Curieux 03/01/2020 18:18:34

J'aimerais savoir combien de fois les agents municipaux de Chinon ont du à utiliser leurs armes?



Commentaire de Chinonnais 04/01/2020 10:14:21

Personnellement, je préférerais voir les agents communaux chinonnais "dégainer" le râteau, la pelle et le balai. Ces agents n'ont pas vocation à faire du maintien de l'ordre, à s'interposer, enquêter ou arrêter. Chacun son métier. Ces "nouveaux habits de cow-boy" ne se justifient pas.



Commentaire de Révolutionnaire 04/01/2020 18:17:00

Je remet mon commentaire ( si le kiosque veut bien le diffusé ) ... Voila la réponse du gouvernement ....Armée la police pour mieux taper sur le peuple ,pour ça l'argent des contribuables est gaspillée !!!! ainsi que les radars tourelles et puis maintenant les voitures radars !!!!! , Ha les gilets jaunes ont encore de beaux jours devant eux .....m



Commentaire de @Révolutionnaire 05/01/2020 12:44:30

Et le peuple qui tape sur la police, on en parle? Si un jour la police vient vous secourir, vous serez très heureux. Et pour les radars, c'est pour la sécurité de tous mais un révolutionnaire en tout ne peut pas comprendre bien évidemment.



Commentaire de Révolutionnaire 06/01/2020 18:27:37

A@ Révolutionnaire , avez vous compter le nombre de personnes qui ont taper sur les flics ? Par contre le nombre de blessés du côté lors des manif !!!! .... la on entend plus personne . La police n'a pas pour vocation de secourir, mais le plus souvent de punir, alors oui dans ce cas je deviens révolutionnaire et ça je le comprend bien . A bon entendeur salut.



Commentaire de @Révolutionnaire 07/01/2020 10:55:16

Votre commentaire est affligent. Des manifestants violents qui cassent tout, brûlent, agressent, entravent la vie des autres n'auront pas ma compassion. Quand on défile dans ce genre de manifestation violente, on se fait complice des extrémistes et on doit s'attendre à certains dommages collatéraux. La police fait son travail, celui de faire respecter l'ordre et les lois et elle est en droit de se défendre quand elle est agressée violemment.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI