Soldes 2020. Possibilité d'ouverture des commerces le dimanche 12 janvier

Afin d’aider les commerces qui subissent les mouvements sociaux depuis le début du mois de décembre, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, a adressé aux Préfets le 20 décembre dernier une directive demandant d’accorder des ouvertures dominicales supplémentaires (à télécharger en PDF). Ainsi en est-il pour le dimanche 12 janvier, premier dimanche des soldes d'hiver qui débutent le 8 janvier.


Vous trouverez ci-joint le courrier ministériel. Les enseignes intéressées pour ouvrir le 1er dimanche des soldes d’hiver le 12 janvier prochain doivent faire une demande de dérogation au repos dominical adressée à Monsieur le Préfet de Maine et Loire.
La DIRECCTE 49, Service instructeur, souhaite que les demandes soient regroupées afin de faciliter les réponses rapides. Si vous souhaitez ouvrir le 12 janvier, nous vous conseillons d’envoyer vos demandes par l’intermédiaire de votre association de commerçants, GIE ou centre commercial et nous vous demandons de bien vouloir nous mettre en copie pour pouvoir assurer le suivi de ces demandes.

Les coordonnées :
- Préfecture de Maine et Loire : 1 place Michel DEBRÉ, 49 934 ANGERS cedex 9
- DIRECCTE 49, CCI de Maine et Loire : 8 boulevard du Roi René, CS 60026, 49006 ANGERS Cedex 01
Pour toute précision, vous pouvez contacter Bruno Pélerin - Tel : 02 41 20 54 87/ 06 17 19 37 40 - bruno.pelerin@maineetloire.cci.fr


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 04 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Louna 05/01/2020 14:31:20

Si ça peut les aider ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI