L’association Coordination autonomie recherche des volontaires pouvant distribuer une carte postale pour sensibiliser les personnes âgées aux solutions possibles quand leur vie se complique.
En matière de fragilité des personnes, la prévention permet d’améliorer la qualité de vie en restant actif le plus longtemps possible, avant la perte d’autonomie. C'est ainsi que l’association Coordination Autonomie de Saumur a mis en place « la carte postale ».
Des référents « repérage de la fragilité » sont nommés dans toute l’agglomération Saumur Val de Loire et des distributeurs relais se sont engagés dans l’action. Il s’agit de pharmaciens, coiffeurs, commerçants, Centres communaux d’action sociale et centres sociaux. Des distributeurs citoyens, habitants des communes du territoire, ont déjà répondu positivement. Desservir chacune des communes nécessite de nombreux volontaires.
Pour participer à cette action de santé publique, contacter le 02 41 83 22 20 - Toutes les infos sur la Coordination Autonomie : https://coordination-autonomie.fr/
Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité