Saumurois. Une « carte postale » pour les plus fragiles

L’association Coordination autonomie recherche des volontaires pouvant distribuer une carte postale pour sensibiliser les personnes âgées aux solutions possibles quand leur vie se complique.

Les volontaires distribueront cette carte postale


En matière de fragilité des personnes, la prévention permet d’améliorer la qualité de vie en restant actif le plus longtemps possible, avant la perte d’autonomie. C'est ainsi que l’association Coordination Autonomie de Saumur a mis en place « la carte postale ».
Des référents « repérage de la fragilité » sont nommés dans toute l’agglomération Saumur Val de Loire et des distributeurs relais se sont engagés dans l’action. Il s’agit de pharmaciens, coiffeurs, commerçants, Centres communaux d’action sociale et centres sociaux. Des distributeurs citoyens, habitants des communes du territoire, ont déjà répondu positivement. Desservir chacune des communes nécessite de nombreux volontaires.

Pour participer à cette action de santé publique, contacter le 02 41 83 22 20 - Toutes les infos sur la Coordination Autonomie : https://coordination-autonomie.fr/


Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI