Sensibilisation au don du sang : les lettres A, B et O disparaissent

Á l’occasion de la nouvelle année, l’Établissement français du sang (EFS) lance la saison 3 de l’opération #MissingType. Cette action offre à tous les Français – marques, personnalités, influenceurs, particuliers – une belle opportunité pour faire du don de sang leur première résolution 2020 !


En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.
Du 6 au 18 janvier 2020, l’EFS invite donc les Français, les marques et les institutions à souhaiter leurs vœux sans les lettres A, B, et O qui représentent les groupes sanguins.
Lors des précédentes éditions, en juin 2017 et juin 2018, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias.

Vers un élan populaire


L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Une manière simple et spontanée de participer à la prise de conscience sur l’importance du don de sang, car, chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

Le principe est extrêmement simple !

Du 6 au 18 janvier, chacun peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :
- Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, réseaux sociaux…)
- Masquant symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes
- Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…)
- Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails
Une Buzz box qui détaille la démarche à suivre et un traducteur en ligne pour « missing typer » vos vœux et des visuels à partager sur les réseaux sociaux.


Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de legrand 09/01/2020 00:30:04

l'article dont du sang ... C'est clair comme du jus de boudin On n'est plus en France !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI