Météo du mercredi 8 janvier : La galette reine du début de l'année

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite.... Vous connaissez la chanson, le mois de janvier est celui de la galette (même si nous sommes en épidémie de gastro je parle bien évidemment du gâteau), on en mange à outrance, à tel point qu'on ne voit plus ce gâteau durant le reste de l'année. Un sondage a été mené auprès de plus de 2 200 sociétés sur ce sujet fondamental qu'est la galette des rois au travail.

Qui sera sacré Reine ou Roi au bureau ?


La galette des rois ! Une fête qui semble extrêmement prisée par les sociétés françaises, mais avec parfois des réactions surprenantes... Apparemment, les Français aiment célébrer l'épiphanie... à moins que ce soit par gourmandise pour la galette à la frangipane. En effet, plus de 78% des Français sont favorables à fêter la galette des rois au travail. De plus, 71% déclarent qu'une dégustation sera organisée dans leur entreprise cette année.


Une fête entre collègues

Pour autant, cette célébration n'est pas un événement officiel. Ainsi, plus de 69% des entreprises interrogées avouent que la galette n'est pas organisée par la société mais par les salariés eux-mêmes. Seules 38% des entreprises françaises offrent cette dégustation à leurs employés.

Un moment convivial avant tout

Cette fête à l'origine religieuse semble aujourd'hui être davantage un évènement convivial entre collègues, comme le déclarent 58% des entreprises. 31% des répondants y voient cependant une obligation gênante...


Un petit côté bizutage...

Si on oblige la plus jeune personne à se mettre sous la table en famille pour choisir les parts lors de la distribution, cela semble également le cas en entreprise (54% des cas). On va même jusqu'à obliger les rois et les reines à s'embrasser dans près d'une entreprise sur deux (42%).


Beaucoup de galettes sans fèves...

Si les Français semblent apprécier la galette des rois, il est surprenant de constater que 59% des personnes qui trouvent la fève dans leur part vont la cacher pour ne pas avoir à porter la couronne. Sans doute par timidité, peur du ridicule ou bien pour ne pas avoir à payer une autre galette des rois à tous les collègues.


Côté météo

Demain matin, le ciel sera couvert avec quelques légères pluies qui pourront s'abattre de manière très localisée, les températures seront une fois de plus assez douces avec 10 à 11 degrés. Dans la journée, il n'y aura pas d'amélioration, au contraire les pluies devraient s'accentuer, les températures seront stables en prenant un petit degré pour atteindre 12 à 13 degrés. En soirée, aucun changement à prévoir dans le ciel, le mercure retombera à 11 degrés. La journée sera donc grise et humide.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI