Loudun. Sept jeunes interpellés pour menaces et vol avec arme à feu

Sept jeunes loudunais âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par la gendarmerie samedi 4 janvier 2020. Ils avaient menacé un groupe de jeunes avec des armes à feu et leur ont dérobé plus de 300 euros.


Les faits se sont déroulés le vendredi 3 janvier 2020 vers 21h. Quatre jeunes, dont deux mineurs, se trouvaient sur le parking du lycée Guy-Chauvet à Loudun quand ils ont été pris à partie par un groupe d'individus aux visages cagoulés et armes de poing à la main. Menaçants, les malfaiteurs ont dérobé aux quatre jeunes 340 euros. Les victimes ont alors porté plainte auprès de la gendarmerie qui, grâce aux témoignages, est rapidement parvenue à identifier les suspects. Le lendemain matin, une quinzaine de gendarmes lançait l’opération d’interpellation dans les divers domiciles, et sept personnes ont été interpellées.

Des armes factices


Les domiciles des suspects ont été perquisitionnés, les armes et une partie de l’argent futent retrouvés. Il s’est avéré que les armes étaient factices. Dans leur enquête, les gendarmes ont découvert que l’un des suspects connaissait une des victimes. En apprenant que celle-ci se trouvait sur le parking du lycée dans la soirée, il a échafaudé un plan avec ses camarades pour leur soutirer de l’argent. Leur garde à vue s’est terminée dimanche et tous ont été libérés, six d’entre-deux seront convoqués ultérieurement devant le tribunal pour répondre de leurs actes.


Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI